5900x + Dark Hero VIII : besoin de conseils sur l'OC

Asryan

Newbie
Salut,
Je suis sur le point d'obtenir une carte Dark Hero avec un 5900x et après des années de CPU Intel, je suis un peu perdu sur la façon dont je devrais paramétrer et OC . J'ai régardé le soft le CTR et cela semble être un excellent outil pour commencer, non?

Je me demandais si je pouvais toujours l'utiliser puisque la dernière version est la 2.1, y a-t-il des différences? Certaines personnes sur Discord m'ont dit de NE PAS utiliser cet outil, j'aimerais avoir votre avis

entre PBO, courbe, le switch oc sur la dark hero, c'est beaucoup d'outils que je ne connais pas et j'aimerais vraiment quelques conseils d'experts

De ce que j'ai pu lire le switch de la Dark Hero fonctionne bien et j'aimerais trouver quelqu'un pour m'aider à configurer cela proprement je suis un peu perdu avec ces nouveaux "outils"..

Merci !

Dernière édition:
Bonjour,

Je souhaitais votre avis sur les paramètres de mon OC sur mon 5900x

voltage : auto
core : auto
Per ccx 47 /46 @1.26
Dynamic oc switcher 90amp

PBO limits (devrais-je laisser auto ou "motherboard") ?
PPT 165W
TDC 120A
EDC 150A

Core boost override : +100mz
Pbo curve : -15 sur les 4 meilleurs coeurs/ -30 sur le reste
+140% cpu capability
LLC3
Power phase : power phase response. (là je suis pas sûr si je dois toucher ou pas)

Cinebench score R23
23400 points multi
1600 single

Cpuz : 10080 points multi / 680 single
77c max dans Cinebench R 23 et environ 60c en jeu avec un boost aux alentours de 5050.

En revanche je me demandais sur l'identification des meilleurs coeurs, dois-je me fier à Ryzen master?
dans Hwinfo les infos semblent différente

Dans le bios j'ai fais ma courbe ainsi
(0 to 11)
1 & 8 meilleurs coeurs
5 & 11 "second meilleurs"

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !