Aide sur I7 9900 k qui chauffe

Suglock

Newbie
Bonjour à tous,
Je suis novice en O/C et je me tourne vers votre expérience pour m'aider.
J'ai un i7 9900k sur une Asustek Strix Z390 gaming-e, une Gigabyte Aorus RTX 2080 TI xtrême 11 gigas et un Be quiet Rock 4 pro....
Mon boîtier est une grande tour cool Master avec 5 ventilos en 360...
J'ai figé mon O/C à 5 ghz en bloquant le ratio à 50...
Le reste en automatique xmp etc...
Le problème c'est que je me suis rendu compte que le cpu chauffe beaucoup il est à 90-100 degrés...
Je n'ai pas d'erreur ou d'écran bleu...
J'ai lu beaucoup de posts sur le I7 9900 k qu'il chauffait etc...
Je me pose donc la question suivante est ce le ventirad qui est pas assez performant et dans ce cas je passe sur WC AIO ou mes réglages dans le bios inadaptés..vcore trop haut ou un truc automatique de ce style...
J'oubliais mon usage est de la simulation aérienne et automobile sur châssis en triple screen.
Merci de votre retour

bonjour, la température dépend surtout du voltage cpu ,mais c'est vrai que les 9000 chauffe un peu

Bonjour, comme la dit OldsKol, tout depend de la tension, si celle-ci est en auto le cpu peut chauffé bien plus.
Un overclocking manuel est conseillé pour la durée de vie du materiel.

Je te conseille le tuto suivant pour overclocker:

A sympa je vais regarder ça et pour le kit watercooling relayé dans mon post précédent ?

Deja remonte le rad avec de la nouvelle pate thermique

Pour le kit, c’est chere mais perf. Sinon aio

Hello à tous,
J'ai suivi à la lettre le tuto gentiment conseillé (bloqué le vcore à 1.20 et après essais le LLC à 6) du coup actuellement je suis à 63 degrés à 4.9 ghz pour un vcore de 1.20 après 45 minutes D'OCCT et aucune erreur.
Inutile de préciser que les fréquences 4.7 et 4.8 passent sans problème après une heure d'OCCT.
Pour voir, j'ai essayé à 5 ghz sans toucher au Vcore de 1.20 mais après 03 minutes OCCT m'a indiqué 375 erreurs...mais j'étais à 66 degrés ce qui est pas mal et encourageant.