Aidez-moi à choisir un processeur pour un PC de jeu léger à petit budget

Bonjour, J'ai quelques options de processeurs utilisés pour un PC de jeu léger à très faible budget. J'utilise actuellement un i3-530 avec une carte Radeon 5750, qui est super ancienne. La machine actuelle convient parfaitement à tout ce que je fais, mais elle peut parfois bégayer. J'envisageais également de rentrer dans World of Warcraft, mais selon leur liste de "spécifications minimales", ma machine ne le coupera pas pour la dernière extension. Parce que je ne suis pas un joueur sérieux, je n'aime pas avoir une machine très haut de gamme. Cela dit, il pourrait s'agir de "si vous effectuez une mise à niveau, pourquoi ne pas aller plus loin?". Pas certain. Quoi qu'il en soit, mes options pour les processeurs sont: Xeon X5670, i7-3770 ou i5-4690. D'autres choses comme la RAM et les cartes graphiques sont à déterminer, mais j'essaierais quand même d'aller pour des options moins chères. Quelles sont vos pensées? Je ne connais pas grand-chose aux processeurs de nos jours et je n'ai pas suivi. Je sais que les Xeons sont généralement des processeurs de station de travail, mais peuvent-ils résister aux jeux?usps tracking showbox speed test

Dernière édition:

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Salut à toi, d'abord, les Xeon sont des Intel core comme les autres, le comportement est le même en jeux.

Je vois que tu parles de modèle spécifiques de processeurs pour tes options, pourtant ces processeur n'ont pas de plateformes communes, donc j'imagine que tu as trouvé des annonces interressantes pour ces modèles en particulier ? QCes 3 processeur sont très capable de faire tourner des jeux.

J'ai personnellement un Xeon X5660, il est très capable et ne coûte presque rien sur certains sites de ventes Asiatiques. Par contre les cartes-mères sont plus difficiles à trouver.

Si tu veux du neuf, les processeurs entrée de gammes de chez AMD que nous avons testé sont vraiment sympathiques, je te redirige vers nos posts.

AMD Ryzen 3100

N'hésites pas à nous donner ton budget si tu as déjà une idée de combien tu veux dépenser dans ta config.

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !