Ajouter une question RAM

Salut tout le monde! Je me demandais simplement si j'achetais 2 bâtons de 8 Go (16 Go) de RAM Corsair Vengeance DDR4 de temps en temps si je veux passer à 32 Go de RAM, serais-je en mesure d'acheter simplement 2 bâtons de plus de la même chose 8 Go de RAM et l'ajouter simplement à mon système? Ma carte mère dispose de 4 emplacements pour RAM DDR4.https://solitaire.onl/ https://9apps.ooo/

Merci!

Fichiers joints

• 1592559006491.png
    1592559006491.png
    312 bytes · Affichages: 4
Dernière édition:

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Salut, si tu as 4 slots, tu peux installer jusqu'à 4 sticks de ram sans soucis.

En général, s'il rentre dans la fente, cela fonctionnera. Mais il y a plus que la taille et la fréquence. Il y a de la tension et des choses comme la latence CAS, le retard RAS / CAS, le temps de précharge, le délai de précharge actif et le taux de commande.

MAIS, si vous avez un contrôleur à double canal, les slots partenaires doivent être identiques (pas nécessairement les marques mais tous les éléments susmentionnés) ou vous ne profiterez pas de la capacité à double canal. Cela fonctionnera toujours bien, mais les bâtons correspondants seront un peu plus rapides car ils peuvent fonctionner en double canal. Le moyen le plus simple de s'assurer qu'il est compatible est d'acheter des bâtons identiques auprès d'un seul fabricant.

Vertex

Membre Actif
Membre du Lab Overclocking.com
essaye de prendre la même référence de kit de ram, ce qui compte c'est surtout les puces, si jamais tu as 1 ou 2 timings qui change ou bien la freq ram alors ta carte mère va faire un mix des 2.

J'ai de la 3466 16 18 18 38 et de la 3000 14 14 14 34 et les 2 kit ont les même puce ( tout les 2 des gskill avec puce samsung bdie) si je met le xmp ca me donne de la 3000 16 18 18 38 et ca fonctionne parfaitement.

du moment que c'est les même marqur de ram, même puce et même pcb ya pas de soucis.

chawvid

Newbie
Cela dépend de la raison pour laquelle vous en avez besoin et de la quantité de RAM prise en charge par votre carte mère. Généralement, 32 Go de RAM suffisent amplement pour gérer les usages quotidiens, tels que les jeux, la navigation, les applications bureautiques, etc.
vidmate.app saveinsta

Dernière édition:

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !