Asus Rampage VI Extreme Encore + 10980XE (Wizerty VS CornerJack)

CornerJack

Rédacteur
Team Overclocking.com
6/11/19
47
35
18
Hello, j'ouvre ce post afin de vous tenir au courant des différentes informations concernant notre petit challenge avec Wizerty ! Nous vous tiendrons informé des différentes étapes aussi dans ce post. Pour rappel, voici la news que nous avons posté ce matin.



En discutant avec mon pote Wizerty, nous nous sommes rendus compte que nous disposions chacun de la même configuration depuis quelques jours. En effet, nous avons réceptionné de la part d’Asus France, un exemplaire de la nouvelle Asus Rampage VI Extreme Encore. Il s’agit d’une carte mère architecturée autour du chipset X299 et bénéficiant d’un socket 2066 prêt à accueillir les nouveaux processeurs Intel i9-10000X.

Mais ce n’est pas tout puisque nous avons également reçu un exemplaire du processeur Intel i9-10980XE disposant de 18 cores et 36 threads. Nous est venu alors l’idée de se lancer un p’tit défi en tentant d’obtenir, dans un premier temps, le meilleur score dans un benchmark 2D en air/water. L’idée serait donc de vous proposer à vous, chers lecteurs, le choix de ce benchmark. Dans un second temps, nous passerons chacun notre configuration sous azote liquide.

Chacun de notre côté, nous vous ferons aussi part de nos impressions sur cette Asus Rampage VI Extreme Encore. Il est donc prévu de lui consacrer un article complet ainsi que du côté de Wizerty, plusieurs streams allant de la présentation de la carte à quelques tutos d’overclocking.

Nous reviendrons vers vous, dans les jours à venir, le temps de mettre tout cela en place. Mais « Tabernak » (private joke), il ne s’agit là que d’un petit défi entre potes où l’intérêt est de prendre du plaisir et de s’amuser tout en partageant une passion commune avec vous !

Les liens utiles :
Facebook Wizerty
ROG Rampage VI Extreme Encore | Cartes mères | ASUS France
Intel® Core™ i9-10980XE Extreme Edition Processor (24.75M Cache, 3.00 GHz) Product Specifications
 
Dernière édition:
  • Like
Réactions: Kansaï

Titane

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
10/11/19
46
18
8

CornerJack

Rédacteur
Team Overclocking.com
6/11/19
47
35
18
Alors, voici un premier résultat de test sous Cinebench R15. Le moins que l'on puisse dire, c'est que çà chauffe pas mal. Je vais me refaire une bonne boucle extérieure pour les prochains tests. J'ai ici testé avec le AIO EK MLC Phoenix en 280mm, qui reste pour moi, le plus performant à l'heure actuelle !
J'ai donc pu pousser les 18 cœurs du i9-10980XE à 4900 MHz sur l'Asus Rampage VI Extreme Encore.







 
  • Like
Réactions: wazalike et Vertex_FR