Asus ROG Crosshair VIII Dark Hero - Important

Gamester

Newbie
Hello la Team,

Je profite d'une grosse galère que j'ai eu avec ma Asus ROG Crosshair VIII Dark Hero pour vous partager la solution que j'ai trouvé.

Début de l'histoire :

Pour tester mon nouveau Ryzen 5950X j'ai installé quelques bench, tout était parfait sauf que mon watercooling avait du mal à refroidir la bête en OC.

Puis du jour au lendemain, chauffe du proc, plantage graphique...je me dit punaise qu'est-ce-qui se passe ? :confused::unsure:

En plus les benchs sortaient de mauvais scores :eek:

Après des jours de recherche j'ai trouvé sur un site anglais 500 échanges de messages sur le même problème et à la fin une personne à trouver l'origine du problème et la solution.

Coupable : Asus :mad: --> Dès qu'on installe un soft de chez Asus style CARMOURY CRATE et sa troupe d'utilitaires ben c'est mort pour votre Pc !! Il bousille tout et impossible de régler le problème même en tout désinstallant.

Solution : faire un load bios default puis désactiver Carmoury Crate et tout réinstaller "from scratch" avec Windows 10 (impossible d'y échapper).

ET SURTOUT NE PLUS JAMAIS INSTALLER DE SOFT ASUS SINON REBELOTTE !!!! :censored:

Et maintenant tout est redevenu nickel.

Si ça peut aide quelqu'un....;)

Bonne soirée à tous
Franck

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !