spartan5141
Newbie
Bonjour à tous je viens ici en espérant avoir une réponse à mon problème , je vous explique le contexte tout d’abord je tiens à préciser que on est sur un pc monter de A à Z par moi , avec des pièces neufs qui date du mois avril 2023 , l’ordinateur marchais niquel bios à jour ect j’ai décidé hier de débrancher L’alimentation de la carte graphique pour avoir 2 port pcie connecté différent en 8 pin car j’avais brancher 1 port pcie avec un dédoublage de port 8 pin mais j’avais peur que ma carte graphique se bryde niveau alimentation donc après changement je rallume le pc écran noir au démarrage , led Dram jaune qui s’active et se désactive comme si la carte mere essaye de faire fonctionner la ram mais échoue ! , les ventilateurs fonctionnent parfaitement, rgb aussi watercolling aussi carte graphique aussi led et ventilo qui tourne au démarrage donc c’est pas le soucis de la CG , j’ai donc rebrancher mes cable comme avant en me disant il y a un faux contacte peut être avec la cg mais sans résultat de nouveau un écran noir avec Debug led DRAM qui s’éteint et s’allume tout les 5 seconde je vais aussi préciser au démarrage les première led activé sur Dbug led c’est CPU en rouge mais s’éteint directement après 1 seconde de démarrage suivie du voyant jaune DRAM qui s’éteint mais qui se remet à clignoter après, donc après manipulation je me suis dis j’ai du toucher un file ou tiré un cable sans faire exprès après vérification des câbles rien anormal tout et bien branchée, j’ai fait plusieurs test clear cmos rien toujours le meme soucis , flash bios , test ram slot 2 une par une aucune détecter alors que avant sa marchais en dual Chanel niquel le soucie c’est que je trouve pas de problème comme moi avec le voyant DRAM qui s’éteint et se rallume en jaune plusieurs fois elle ne reste pas statique comme beaucoup de carte mère que j’ai vu , les test qui me reste à passer sont ceux du processeur mais je comprend pas pourquoi sa marcherais pas alors que avant tout fonctionnais niquel à oui et les câbles d’alimentation GPU sont bien connecté mais on va dire un peut plier par le watercolling a voir aussi si le problème peut venir de la. Merci d’essayer de m’aider sur ma réflexion et mon problème.
Configue :
Proc :Ryzen 7 7700x
Carte mere : MSI b650 Carbon wifi
Carte graphique : 6800xt
Watercolling : 150 i corsair 360 mm
Nvme : crucial p3 1 to
Boîtier : 5000 d airflow + 4 ventilo QL corsair
Configue :
Proc :Ryzen 7 7700x
Carte mere : MSI b650 Carbon wifi
Carte graphique : 6800xt
Watercolling : 150 i corsair 360 mm