Bonsoir Problème Ram frequence 2133Mhz

ketam

Newbie
Bonsoir je viens d'acheter 2x8g de RAM corsair vengance 3600Mhz et elle sont bloquer a 2133Mhz

ASUS STRIX GD30CI

j'ai cherche un peut partout mais je ne trouve pas de solution par rapport a mon Bios qui a l'aire un peut éclaté rapport autre que j'ai pu observer beaucoup plus simple d'utilisation. (BIOS Bleu dans le quel je ne peut pas modifié le profil xmp)

si quelqu'un peut m'aiguillé merci d'avance

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Bonjour Ketam,

Peux-tu nous donner le modèle de ta carte mère s'il te plaît ?

CornerJack

Rédacteur
Team Overclocking.com
Hello Ketam, je suis allé sur le site du constructeur mais la carte mère n'est pas référencée. Peux-tu nous dire qu'elle était la fréquence des anciennes ram ? Et si elles, elles étaient bien paramétrées ? Peux-tu nous faire une photo du bios ? Merci à toi

djey

Administrateur
Team Overclocking.com
Si mes infos sont bonnes ( revendeur Asus ), la carte mère est basée sur un chpset H270 et visiblement on ne peut pas faire grand chose dessus. J'attends d'autres infos mais le détail du bios et limite une belle photo de la carte mère avec sa ref pourraient nous aider.

ketam

Newbie
Merci pour vos réponse alors tou comme CornerJack appart GD30CI niveau carte mère je ne trouve rien comme référence et sur la carte mère de même.

Je vous joint photo du bios qui montre bien que le profil xmp existe (si je me trompe pas ) mais impossible de le modifié ainsi que photo carte mère meme si ont n'y voit pas grand chose et les ancienne Ram.

Merci d'avance (y)

Les image sont trop volumineuse je vous met sa dans les liens

ketam

Newbie
il est déjà a jours ces la première chose que j'ai vérifié effectivement ces très limité du coup je voudrais savoir les conséquence du bridage si il n'y a pas d'autre solution par logiciel ou autre et sinon je suppose que je doit changer de carte mère :(

J'ai vu quelque truc sur intel tuning extreme utility éventuellement

Dernière édition:

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Peux-tu prendre une photo du contenu de l'onglet "advanced" de ton bios s'il te plaît ?

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !