carte mère MSI Z77A-G45 procc Intel i5 3570K ventirad cooler master hyper TX3 evo

Bonjour à tous,

Mon PC acheté en 2013 commence à faire sentir son âge sur les jeux actuels, aussi, je viens vers vous en parfait profane et aimerais vos avis sur un possible oc de mon procc, ram, gpu

ci dessous ma config complète :

carte mère : MSI Z77A-G45

cpu : Intel i5 3570K Yvi bridge

ram: 2x 4Go Gskill Kit Extreme 3 (800mhz) + 8 Go Gskill ( 667mhz) déjà j'ai fait l'erreur de partir sur une 667 ce qui me bride les deux autres ram à cette fréquence ? ( à confirmer de votre côté )

cgu : Nvidia ASUS STRIX Geforce GTX 950 2gb OC

ventirad ? : Cooler Master Hyper TX3 EVO ( est-ce bon pour de l'oc ? )

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me répondre .

Neiluj

wanrim

Administrateur
Team Overclocking.com
Hello,

Je pense que ton gain en overclocking ne vaut pas le coût. Tu chaufferas plus et consommeras plus que tu gagneras en performance. Si tu veux t'amuser tu peux par contre parfaitement essayer de voir quelles sont les limites que tu peux avoir sans te détruire les oreilles et ton matos.

Si j'étais toi, et c'est ce que je fais à chaque fois que j'ai une nouvelle configuration entre les mains, j'essaye de me fixer une limite de température. Plus clairement tu essaye de pousser ton ventirad au maximum que tu supporte, puis tu augmente petit à petit le voltage (sans toucher à autre chose) du CPU (VCore). Sous Windows pour faire chauffer sous AMD j'aime bien Prime95 (bien que un peu abusif parfois) mais tu peux prendre par exemple OCCT ou Prime95 en AVX pour voir si c'est stable avec Intel. Inutile de faire tourner des heures les stress tests, je pense que 15-20min suffisent. Une fois que tu as trouvé ta limite de température, soit 85°C en moyenne sur ces bench (même si tu as des piques à 95 c'est pas si grave), tu peux monter petit à petit la fréquence par palier de 100/50/25MHz et voir la dernière fréquence où tu es stable. Si tu veux approfondir ton overclocking :

Pour ce qui concerne la RAM ainsi que ta carte graphique je ne pense pas que ça soit intéressant.

++

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !