Carte mère qui ne boot pas Asus P8Z77-i deluxe

Bonjour,
Récement j'ai eu un soucis avec mon pc, j'ai ajouter un watercooling custom et a la fin en voulant le démarrer il ne bootait pas. (Aucune fuite de liquide).
J'ai donc testé composant par composant, ils sont tous ok sauf la carte mère.

Config :

Composant utilisé pour les test :
MB: Asus P8Z77-I Deluxe
CPU : I7 3770K
Ram : Gskill Ares Blue serie 2400Mhz CL11
Alim : corsair CX750M

périphériques :
HDD WD blue 1TO
SSD Crucial MX500 500 GO
GTX 1080 MSI

Watercooling custom :
Pompe chinoise
Embout barrow
Tuyaux souples corsair
Radiateur 140mm EKWB
Waterblock cpu EK Supreme HF cuivre

Tout ça dans une cooler master elite 130 :cool:

Le problème :
Lorsque je le démarre (avec 1 barrette de ram et 1 ventilo), le ventilo de demarre, et se coupe entre 1 à 10 secondes, c'est possible qu'il redémarre tout seul entre 1 à 5 fois.
Une fois qu'il s'arrete, impossible de le redémarrer, il faut couper l'alim, puis attendre environs 30 secondes ( surement le temps que les condensateur de l'alim se vident) et seulement après ça on peut essayer de le redémarrer.
Lorsqu'il tourne, j'ai essayé de voir si le processeur chauffait, mais celui-ci reste froid.

Hypothèses :
Au début je pensais à mon alim mais j'en ai testé 3 autres donc c'est pas ça.
Ensuite je pensais peut-être a la ram qui est nouvelle, mais lorsque j'enlève les 2 barrettes je n'ai pas de bip.
Je pensais aussi a un problème de bios, j'ai donc fait une mise a jour mais toujours rien.
Actuellement je pense aux condensateurs, le problème est que mon multimètre est un peu merdique et je n'arrive pas à faire mon test ( je devrais en avoir un bon en fin de semaine).

J'aurai aimé savoir ça vous est déja arrivé et si jamais vous avez des hypothèses, histoire que je teste des manip ou quoi
Merci de votre aide

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Salut,

Tu peux essayer de pulvériser du nettoyant contact sur le socket, mais je pense que le bios peut-être corrompus.

Par contre tu ne mentionnes pas avoir effectuer un clear Cmos, ça serait la première manipulation à effectuer en cas de sousis.

Enfin je ne vois pas comment tu as pu mettre cette carte mère à jour sans pouvoir démarrer le PC.

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !