Charge CPU 100%

Tottoh

Newbie
Bonjour,

Je me tourne vers vous car j'ai un problème qui commence à me rendre fou.

Hier je jouais a Forza 4 sur mon PC en ultra, avec discord derrière et même des onglets ouverts dans chrome pas de problème.
Ce matin je me reconnecte avec un pote, même configuration, et la le jeu lag par moment puis mon pote ne m'entends plus sur discord. Ayant déjà eu ce soucis sur des jeux beaucoup plus gourmands, je regarde les performances du PC et je me rend compte que la charge CPU est a 100%
J'ai lancé le mode benchmark du jeu : pas de soucis...
J'ai quand même relancé le jeu en qualité faible : même soucis charge CPU 100%...
J'ai fait quelques screen si ça peut vous aider. J'ai screen aux environs de 70% d'occupation par le jeu mais ça monte a 80/85%!

PS: ma config est détaillé dans le sreen du benchmark

Vertex

Membre Actif
Membre du Lab Overclocking.com
Le problème viens de ton i5, pas assez perf je pense, il faudrait passer par la case OC.

J'ai testé forza motorsport 7 sur une ryzen 3 1200af ( 4coeurs à 3.45ghz) et j'ai une grosse différence de performance sur ce jeu en le montant à 4,1ghz.

Kansai à également test forza horizon 4 et il avait une différence énorme en overclockant sa ram + cpu .
si tu a besoin d'aide pour cela dit le nous, mais evite de faire trop de chose en parralèle de jouer avec ce cpu.
et vérifie bien que tu n'as rien qui tourne à coté (mise à jour...)

Tottoh

Newbie
Le problème viens de ton i5, pas assez perf je pense,

Là où je me prends la tête c'est que hier j'étais en ultra pas de soucis, et aujourd'hui juste discord en plus du jeu et le cpu est en pls...
De plus j'ai un pote qui a sensiblement la même config (exactement le même cpu et sa CG est un poil en dessous 1060 là où j'ai une 1070)

il faudrait passer par la case OC.

Je pense que je vais sauter le pas... Tu me conseil quoi? J'ai entendu parler de MSI afterburner ?

mais evite de faire trop de chose en parralèle de jouer avec ce cpu.

J'ai essayé de streamer sur valorant qui n'est pas très gourmand mais stream plus jeu je suis limite limite... J'attendrai de changer de cpu avant de stream

EDIT : j'ai désinstallé / réinstallé, testé en direct avec mon pote qui a la même config, c'est de nouveau jouable , le jeu prends au max 80% en pleine charge. Le CPU monte de temps en temps a 100% sur un court instant. Bref je suis a la limite mais c,'est jouable.
Pour info ce matin en retour widows j'étais a +70% d'utilisation du cpu par le jeu, maintenant en retour widows je suis a 50% max donc il y avait bien un soucis. Maintenant savoir quoi...

Dernière édition:

Vertex

Membre Actif
Alors tu dois être cpu limited, je te conseille de mettre une limite de framerate pour éviter les drop de fps.

pour le stream tu peux utiliser ta carte graphique pour encodé mais un changement de cpu ne serrait pas du luxe.

Pour l'OC il faudrait connaître ta configuration complète :
CPU:
Carte mère:
Ram:
Refroidissement CPU:
Modèle de la carte graphique:
Alimentation:

il faut aussi connaître les températures de base de ton cpu, si tu peux poster une image de hwmonitor avec un cinebench R15 de terminer pour voir ce que cela donne.

Tottoh

Newbie
CPU: Intel core i5 7600K
Carte mère: MSI B250M BAZOOKA (MS-7A70)
Ram: 2x8 Go DDR4 Corsair Vengeance LPX 2400Mhz
Refroidissement CPU: Ventirad Cooler Master
Modèle de la carte graphique: GeForce GTX 1070 MSI ARMOR OC
Alimentation: C'est du corsair mais je ne me souvient plus de la puissance

J'ai fait 2 benchs au max j'ai vu 59° s'afficher. En fonctionnement normal 40°
Et il fait chaud puis ça fait longtemps que j'ai pas nettoyé le PC (n)

Vertex

Membre Actif
dommage pour toi, ta carte mère ne permet pas l'oc de cpu, peut-être la ram mais pas sure

Tottoh

Newbie
Ho la déception.... donc tant qu'à changer de cpu , autant prendre une autre carte mère en même temps alors

Tottoh

Newbie
Ça va finir comme ça :) je vais mettre de côté pour me payer une CM en socket 1200 et un intel 10eme gen . Je demanderai conseil à ce moment là pour prendre quelque chose d'overclockable

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !