Comment remettre les fréquence d'origines de la cg ? (d'usine )

Viclcs08

Newbie
Bonjours à tous,

Overcloking qui ce passe mal... Explications :

J'ai mis les réglage d'un gars sur youtube ( Je me rencontre de ma connerie .... ) et ils n'étais pas stable alors j'ai donc voulue remettre les paramètre d'origine mais ça les a bien remis théoriquement mais sur GPU-Z une fois la 3D lancé la fréquence du chipset était rester à 1950 et était hyper variable.

Voir photos avec toutes caractéristique, GPU-Z, MSI Afterburner :


Ma question : Comment remettre les paramètres d'usine d'une carte graphique ?

J'ai essayé :

-Réinstaller les pilotes, windows, remettre les paramètre par défault du bios.

Ma question : Comment remettre les fréquence d'origines ( d'usine ) de la cg ?

Je suis un peu désespérer et ma pire peur c'est que ce problème ne puisse pas se résoudre..

Je vous serais entièrement reconnaissant si vous m'aidez à résoudre ce problème qui rend mon pc inutilisable en jeux.

Cordialement,

V.L
 

xkaider

Newbie
Salut ,

A tu bien appuyiez sur la flèche qui tourne au centre pour remettre a 0 ? A tu lus les info sur le gpu boost concernent ta génération de carte ? a mon avis tu l'a bien remis a 0 mais le gpu boost fait quelle monte plus que la frec d'origine .

dGJc4TJ.png


pour exemple j'ai ma GTX 1070 qui stock est a 1633mhz mais le gpu boost 3.0 la fait monter a 2000mhz d'origine sans que je face d'overclock dessue :
VZ42C9Z.png


Tu peut avoir la resont des variation de frecance en regardent le PerfCap Reason :

vRel = Reliability. Indicating perf is limited by reliability voltage.
VOp = Operating. Indicating perf is limited by max operating voltage.
Pwr = Power. Indicating perf is limited by total power limit.
Thrm = Thermal. Indicating perf is limited by temperature limit.
Util = Utilization. Indicating perf is limited by GPU utilization.


Voici une article sur l'oc gpu qui reprend le gpu boost (sa peut surement t'aider ) : Tuto : Overclocking GPU Nvidia avec MSI Afterburner | OMF

En espérant avoir aider ;)
 
Dernière édition:

Viclcs08

Newbie
Merci pour t'a réponse.

Tu avais bien raison. Pour le problème de stabilité sur 3D mark, j'ai réussi remonter en stabilité car la cause n'était pas mo gpu mais mon cpu !

Avec dragon center j'ai mis le équilibré et depuis sur Assassin Creed Odyssée, et bien tout vas pour le mieux pour l'instant je touche du bois.

Mais merci pour les liens, ça m'aide à comprendre, mais c'est vrai que la j'ai plud trop envie de toucher à ma cg ... Ce que je veux c'est de la stabilité ! Car je me rend compte que je fais tourner odyssée en 60fps minimum ( j'ai un écran 60hz.... Je reçois mon nouveau 144hz après demain.

Connais-tu la G-Sync ? Il paraît que ça améliore les chutes de fps ! Car mon nouveau monitor est équipé de cela.

Dernière HS mais sur Apex Légends je suis bloquer à 60 fps, tu pense que c'est a cause de l'écran ? Car sur les bench C'es beaucoup plus élevé que 60fps.

En tout cas je te remercie.

Envoyé de mon CPH1919 en utilisant Tapatalk
 

xkaider

Newbie
Salut , content que tu n'ai pus de souci .

Pour la g-Sync je t'inite a fair un autre poste , sa pourrait intéresser d'autre utilisateur est plusse de monde que dans cette discutions dedier au Dépannage et Bugs.

Pour te répondre rapidement , moi je n'ai pas pus test un G-Sync ( mon écran est compatible mais pas certifier , ce qui peut expliquer que je ressent pas de différance avec ou sans le G-Sync actif , de plus je ne suis qu'a 75hz en 1440p ) .

Derrien ;) .
 

Viclcs08

Newbie
D'accord, mais ton écran est bien 144mz ?

Envoyé de mon CPH1919 en utilisant Tapatalk
 

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !

    Haut