Config 3600x

Oziris

Newbie
Bonjour à tous, je suis en train de me préparer un cadeau de noël.
J'ai besoin de votre avis et sans doute aussi de votre expertise pour m'aider à trouver des prix correctes.
Je n'ai pas vraiment d'exigence mise à part un minimum de bruit et une sortie son SPDIF optique.

CM MSI B450 mortar MAX 110€

CPU AMD 3600x 210€

RAM DDR4 2x8 Go 3600Mhz 105€

ALIM Alimentation Seasonic FOCUS-GX-650 100€

BOITIER Enermax StarryFort 80€
Boîtier PC Gaming Enermax StarryFort RGB Adressable: Amazon.fr: Informatique

AIO Enermax Liqfusion 240 114€

Bises et merci par avance de votre temps pour m'aider à peaufiner tout ça.

P.S. actuellement :
I7 2600K @4.6Ghz 1.41V sous un HR-02 MACHO et sur une Z77A-G45 avec 16Go Ripjaws 12800 Cl8 dans boitier Raidmax Blackstorm
RX VEGA56 AREZ
850 EVO 500Go + MX300 750Go
ENERMAX Liberty ECO II 720W 80PLUS

Dernière édition:

djey

Administrateur
Team Overclocking.com
Hello,
tout ça me semble très bien même si je mettrais un petit bémol sur l'AIO. Si tu veux rester sur de l'AIO va vers un autre modèle sinon penses au Dark Rock Pro

Oziris

Newbie
Est-ce qu'il y a un limitation en hauteur pour les barrettes de RAM avec le Dark Rock 4 Pro ? Que me conseillerais-tu comme AIO sinon ?

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Bonjour Oziris, sur le Dark Rock Pro 4 tu peux décaller le ventillateur vers le haut et les ailettes les plus proches sur CPU ont 46,8mm de libres pour la ram. Aucun soucis de hauteur avec de la Gskill Trident.

Oziris

Newbie
Comme elle viens de passer de 105 à 137 je vais me rabattre sur autre chose pour sur ^^

je confirme les dires de kansaï les gskill tridend z rgb et z passe sans souci j'ai aussi le dack rock pro 4 avec des trident z rgb au passage cles Dark rock pro 4 et noctua Dh15 sont de très bon refroidissement

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !