Conseils concernant un Smartphone

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alan Grant

Rédacteur
Team Overclocking.com
Hello tout le monde,

Je me permets ce petit message car je rencontre pas mal de soucis avec mon smartphone actuel, un Honor 8 acheté en Juillet 2017 et j'aurai besoin de conseils...

ça a d'abord commencé par mon téléphone qui s'éteint subitement lorsque j'ouvrais l'appareil photo quand il restait environ 45-50% de batterie au mois de Novembre. Il s'éteignait et la batterie passait à 0%, je devais le laisser charger environ 15 min sur secteur (charge rapide) pour enfin pouvoir le redémarrer entre temps il redémarrait sans cesse.
Petit à petit en l'espace de deux mois environ, cela a empiré. Je ne pouvais plus utiliser une application (même si le téléphone était à genre 80%) au risque qu'il s'éteigne et passe à 0% (Facebook, Messenger, jeux, mail...).

Pour pouvoir l'utiliser à peu près convenablement, j'étais obligée de le laisser brancher constamment. Récemment, même branché il arrivait qu'il s'éteigne à l'ouverture trop prolongée d'une application (jeu surtout). Je voyais en temps réel la batterie baisser alors que le téléphone était branché sur le secteur.

Autant au départ, cela n'arrivait que de temps en temps mais aujourd'hui..., il se coupe de cette manière 3 à 4 fois par jour (voir plus même). Dès que je le débranche du secteur, en 2 min à peine, le téléphone est éteint.

Je pense clairement que la batterie est morte. Mais je voulais m'en assurer... Car je ne veux pas payer 70-80€ chez un réparateur pour que finalement le problème vienne d'ailleurs. Avez-vous déjà eu des soucis similaires sur un autre téléphone, sur le même modèle ? Pensez-vous que le changement de batterie chez un professionnel puisse régler ce soucis ?
Car je ne peux malheureusement pas acheter un téléphone premier prix pour le remplacer car il me faut minimum un téléphone avec NFC pour des raisons médicales. Dans l'idéal, je préférai donc payer moins et pouvoir continuer à utiliser celui que j'ai actuellement.

Merci à tous pour vos réponses :)
Bonne journée.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !