Cpu vue a moitié

Litoon

Newbie
Bonjour, voici depuis que j ai monté mon nouveau pc. 4x8go 3200mhz cpu ryzen 9 3900x sur aorus elite etc...
J ai eu beaucoup d ecran bleu, en jeu,ghost recon breakpoint(le jeu est loin d etre parfait et beaucoup de probleme driver avec la vega64 actuellement), sans mettre plus d overcloking, tout en normale dans le bios. Hier j ai eu beaucoup de crash différents et au reboot sur cpu z je n avais plus que 6 cores 12 threads. Ce jour j ai pu testé sur mon ancienne carte mère et le cpu avait bien 12 cores 24 threads. Me reste l alimentation a testé. Vos avis sur ce phénomène. La CM devrait partir en SAV ou risque d alim problématique à vos avis.

Litoon

Dernière édition:
Ce matin après un test avec une autre alim, bas 6 cores 12 threads, la carte mere va repartir en SAV

En fouillant un peu je découvre qu'une personne a eu le même problème fin d'année dernière. Et le problème vient de Windows effectivement la veille du problème il a fait une mise à jour. Msconfig->option avancé->nb processeur décocher et les 12 cores 24 thread sont de nouveau la. Sa ne résout pas mes problèmes d'écran bleu, j'attend une mise a jours des drivers amd car c'est depuis adrénaline 20.3 que j'ai le problème.
Vérifiez vos cores amd... Windows les fait disparaîtres.

Litoon

Salut, tu avais formaté windows après avoir changé de hardware ?

Oui une fois le matériel changé j avais plusieur fois réinstallé windows car lors de la mise a jour du firmware de mon disque m600 corsair le disque voulait plus boot alors une reinstalle propre sur un autre disque pour nettoyer le m600 corsair et reinstalle de Windows propre dessus. Mais il avait toujours reconnu le matériel correctement jusqu'à mercredi dernier en faite et une mise à jour de windows.

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !