CTR overclocker ryzen 9 3900x

salut. ma config est carte mere gigabyte X570 et amd ryzen 9 3900X j'ai essaye le nouveau programme ctr pour overclocker ma cpu.
ils disent de modifier la cpu load line calibration. sur la marque gigabyte de passer au maximum. sur la bios je ne vois pas cette option par contre si j'utilise le programme easytunes aorus je peux activer l'option.
le truc c'est que sa marche tres bien avec les deux options que donne ctr sous tension et oc. par contre si je redemarre l'odinateur et que je demarre un benchmark l'ordinateur plante. se n'est pas du a la config overclok de la cpu sa plante car parametre de controle voltage de cpu se reintialise.
dans easytunes j'ai vu ume option de garder parametre en cas de reboot et aussi d'enregistrer les parametres mais rien a faire sa ne conserve pas les parametres si je redemarre l'ordi.
j'ai aussi essaye avec easytune mais les perf obtenues sont moindres. il y a t'il une facon de faire que j'ignore merci de bien vouloir m'aider.

Vertex

Membre Actif
Membre du Lab Overclocking.com
Salut à toi !

Il faut passer dans le bios et appliquer le LCC directement. met le au max et refais un CTR, si il te dis de la baisser tu baisse d'un cran.

sur se lien tout est explique.
basiquement tu fais ce qu'il dit pour les paramètres de la bios a savoir laisser en auto mais modifier la load line calibration de la cpu.
ensuite tu lance le test et puis il propose une option avec augmentation de fréquence et baisse voltage et une autre avec oc plus pousse tu choisis les paramètres puis lance la mise en route et c'est fait.
il demande d’installer cinebench pour constater l’amélioration des perf et puis ryzen master aussi les deux sont gratuits.
personnellement j'ai trouve plutôt facile et efficace. mon problème etait que je me debrouillais mal avec le menu de la bios....
en bas de cette page tu as les link pour telecharger les logiciels

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !