Débutant en OC

Only64

Newbie
Bonjour à tous,

Voilà j'aimerai OC mon processeur pour gagner un peu de ressources.

Voici ma Config (assez ancienne) :

CPU : IntelrCore i5 3570k Ivy Bridge Socket 1155 LGA.
Carte Mère : Asus Maximus V Gene
RAM : G. Skill DDR3 2x4Go - 9 9 9 24 freq 1600mhz PC3-12800.
Carte Graphique : Nvidia GeForce GTX 1060 6GB
Boitier : Bitfenix Nova Mesh Tempered Glass Black (4 ventilo dedans marque Bitfenix 120mm).
Ventirad : Be Quiet Pure rock Slim 120W TDP
Alimentation Be Quiet! ATX 600W - System Power B9 Bulk - BN209

J'ai donc suivi ce tuto pour OC mon PC : Guide: Overclocking The Core i5-3570K To 4.5GHz On The Maximus V GENE | ROG - Republic of Gamers Global

Et je ne parviens pas à être stable ni à 4.5GhZ ni à 4.4GhZ.

Je ne sais pas quoi faire vu que je n'y connais pas grand chose, j'ai suivi le tuto à la lettre mais soit écran bleu soit crash pendant le Prime95.

Si quelqu'un peut m'aider ?

Merci.
Thomas

salut, tu as mis combien de vcore ?

Bonjour,

Je n'ai pas de rubrique VCORE dans le bios, mais si c'est le voltage, j'ai mis 1.25 (comme indiqué dans le tuto).

Que faut-il que je mette ?

Merci.
Thomas

test la stabilité avec cinebench R15,
1,25v ca depend du cpu et du refroidissement, de la carte mère, pour tenir 4,5ghz il te faudra peut-être plus.

garde 1,25v et baisse la frequence jusqu'a temps de passer un cinebench R15, ensuite tu monte la freq et le vcore ( +0,01v) et tu essaye de trouver le max viable.

Salut,

Quelqu'un peut-il me dire à quoi sert le test sur cinebench R15 ?

Je clique sur CPU Run ? Si oui, j'obtiens 531 avec 1.25v et 40 en fréquence.

J’atteins 43 en fréquence et 1.24v pour une température max de 85°C.

Si je passe la fréquence à 44, mon windows ne boot pas, écran bleu et message d'erreur.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Thomas

salut, 43 pour 1,24v est ta limite, par contre ta température me semble très élevé, tu bloque certainement à cause de ca.