[Débutant] i5 8600k - Z370-F - NZXT x62

Archok

Newbie
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aimerais recueillir des avis/conseils pour overclocker mon processeur (i5 8600k) je possède une carte mère asus z370-f et mon watercooling est un NZXT Kraken x62. J'aimerais avoir si il est possible d'overclocker, jusqu'à combien de Ghz, quelle tension je ne doit pas dépasser, si il y'a des choses particulières à savoir sur le bios de ma carte mère (des options a mettre ou ne pas mettre). Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Salut,

Je pense que selon la silicon lotery sur peux Overclocker ce CPU jusqu'à 4.9GHz 5.1GHz.

Pour la tension à applique cela dépendra de tes température en stress.

Par exemple si ton processeur ne dépasse pas 70°c tu peux monter à 1.45v, si il dépasse 80°c pas plus de 1.4v, voir 1.35v.

Dans tout les cas ça dépendra de ton CPU. par exemple s'il prend 5Ghz à 1.3v c'est cool. mais tu ne le saura qu'en essayant.

RE-Bonjour, je fait une update de mon overclocking car je rencontre certains problèmes qui sont les suivants :

- Températures sur OCCT en stress test atteignant les 88°C au max pour le Package des Cores
- 1135 erreurs détectés sur le test OCCT de 20 minutes (Je ne sais pas comment obtenir plus d'informations sur la natures de ces erreurs)
- 80-82° sur Assassin's Creed Odyssey (ce qui est quand même beaucoup selon moi)
- Avant OC mon processeur au repos était a environ 35-40° maintenant je suis à 45-50° (je ne sais pas si c'est inquiétant ou non)

Ma config :

CPU : i5 8600k 4.7 Ghz (VCore 1.264)
GPU : RTX 2070 SUPER GIGABYTE 8 Go
Ram : Trident Z Rgb 2x8 3000 Mhz
Carte Mère : Asus ROG Strix Z370-F
Alim : EVGA GQ 650W Gold
Water Cooling : NZXT Kraken X62
Boitier : NZXT H500i Black
SSD : Kfa2 256 go
HDD : WD Blue 1To / Seagate 1To

Je ne sais pas si je dois changer la pâte thermique du proc car c'est celle d'origine qui était déjà sur le watercooling quand je l'ai acheté (neuf).

OCCT.PNG

cpuz.PNG

Salut, ton processeur chauffe trop.

Je te conseille de bien vérifier si la pompe de ton AIO tourne bien à 100% de sa vitesse.

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !