[DDR5] Quelle unité pour la DDR ?

Quelle unité pour la DDR ?

• Mbps

• Mt/s

• MHz (ne cochez pas ça)

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

Vertex

Membre Actif
Membre du Lab Overclocking.com
Bonjours à tous,

Je lance ce sondage pour savoir quelle unité vous préférez pour la vitesse de la DDR.

Pour rappel nous utilisions il y a quelque temps le MHz comme unité puis nous sommes passé en Mt/s. Aujourd'hui de nombreuses personnes remettent en cause cette unité car elle n'est pas "legit" et ces personnes proposent le Mbps.

Mise à part Crucial(Micron) et ses Mt/s, tous les constructeurs de stick de RAM sont restés sur le MHz.

Les constructeurs de puces quand à eux utilisent majoritairement le Mbps, Samsung, SK Hynix et Nanya en Mbps. Il ne reste que Micron en Mt/s.

Pour Samsung : DDR5 | DRAM | Samsung Semiconductor

Pour SK Hynix : SK hynix Official Product Website

Pour Nanya : Nanya

Pour Micron : DDR5 SDRAM

Je vous laisse donc le choix de l'unité qui vous parait la plus approprié entre Mt/s et Mbps

Le MHz n'est en aucun cas la bonne unité. La fréquence de la ram en MHz est en réalité sa fréquence "effective" soit la valeur en Mt/s ou Mbps divisé par 2, DDR voulant dire Double Data Rate.

Certaines spec techniques de chez Micron ne spécifient également pas les unités. Je penche personnellement pour MBPS afin de respecter les normes constructeurs. Une vidéo sur le sujet :

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !