Titane
Newbie
Ok les gars, aujourd'hui je vais parler de la config de l'enfer que j'ai eu fin 2019... j'ai nommé la plateforme en 1155 !!
La recherche de CM en 1155 est vraiment laborieuse, a moins de trouver un pack CM-CPU-RAM qui revient plus cher.
Les I5 2500k sont eux vraiment pas cher mais tout ce qui est i7... C'est une honte !!!! UI MONSIEUR ! UI MADAME! Ces CPU pour 4t sont hors de prix !!
les 2600k pour 70/80 et les i7 3770k rarement sous les 120€...
Bref si vous n’avez pas de pc ou que vous voulez une plateforme qui au 1er abord paraît intéressante le 2500k pour 25€ avec une cm pas trop cher WHY NOT.
Je ne vais pas vous mentir les 4 coeurs en 2020 c'est vraiment très chaud...
MAIS !!
Parce qu'il y a un mais...
Les 2500k en plus de ne pas être cher, ils sont bons en oc !! et ça ne chauffe pas !!! Que demande le peuple !!!
On prend le CPU, on plug sur la cm, un petit aio de 240 sur le CPU et on met le met à 5G !!
Là je pose quelques scores scores du cpu en bench
Alors j'ai essaye le push-pull et bah spoiler ça change rien !
Et in game avec une 1070 FTW oc ça donne ça.
J'ai d'autres screens mais à ce jour ils sont corrompus...
En bench cpu voici :
Et 2 petites photos de la config.
Tout ça pour dire que ça fait très bien le taf en 1080p.
À savoir ça perf plus sur R15 qu'un 6600 qui fait 600 PTS contre 673 chez bibi !!
Alors a savoir que : j'ai atteint les 5.1GHZ mais pas stable r15/r20 and co.
Pour l'oc la cm bloquée en coef 50 pour monter plus il faut passer en 49 et monter le bclk (heureusement ma RAM n'était pas si pourri que ce que je pensais !
Au-dessus de 5.026 les scores ne faisaient que chuter.
Pour info à stock il prend dans les 360 PTS
Donc plus 52% sah quel plaisir !??
Aller un bisous.
La recherche de CM en 1155 est vraiment laborieuse, a moins de trouver un pack CM-CPU-RAM qui revient plus cher.
Les I5 2500k sont eux vraiment pas cher mais tout ce qui est i7... C'est une honte !!!! UI MONSIEUR ! UI MADAME! Ces CPU pour 4t sont hors de prix !!
les 2600k pour 70/80 et les i7 3770k rarement sous les 120€...
Bref si vous n’avez pas de pc ou que vous voulez une plateforme qui au 1er abord paraît intéressante le 2500k pour 25€ avec une cm pas trop cher WHY NOT.
Je ne vais pas vous mentir les 4 coeurs en 2020 c'est vraiment très chaud...
MAIS !!
Parce qu'il y a un mais...
Les 2500k en plus de ne pas être cher, ils sont bons en oc !! et ça ne chauffe pas !!! Que demande le peuple !!!
On prend le CPU, on plug sur la cm, un petit aio de 240 sur le CPU et on met le met à 5G !!

Là je pose quelques scores scores du cpu en bench

Alors j'ai essaye le push-pull et bah spoiler ça change rien !

Et in game avec une 1070 FTW oc ça donne ça.

J'ai d'autres screens mais à ce jour ils sont corrompus...
En bench cpu voici :

Et 2 petites photos de la config.

Tout ça pour dire que ça fait très bien le taf en 1080p.
À savoir ça perf plus sur R15 qu'un 6600 qui fait 600 PTS contre 673 chez bibi !!
Alors a savoir que : j'ai atteint les 5.1GHZ mais pas stable r15/r20 and co.
Pour l'oc la cm bloquée en coef 50 pour monter plus il faut passer en 49 et monter le bclk (heureusement ma RAM n'était pas si pourri que ce que je pensais !
Au-dessus de 5.026 les scores ne faisaient que chuter.
Pour info à stock il prend dans les 360 PTS
Donc plus 52% sah quel plaisir !??
Aller un bisous.
Dernière édition: