i5-8600K 5Ghz avec H115i PRO en Gaming

Rosteeld

Newbie
Bonjour a tous,

J'ai réglé mon CPU a 5Ghz (50x100), avec la carte mère ROG Strix Z370-F Gaming avec le bios à jour, couplé avec un Watercooling Corsair H115i PRO
280mm, malheureusement j'ai des températures anormalement élevé sous Warzone (entre 70-80 degrés) alors que sur des Vidéo Youtube, je pu constater des température plus baisse sur le même jeu avec une 8600K 5Ghz. (60-65 Dégres)
Je suis conscient que Warzone a besoin de beaucoup de coeur ( je suis entre 60% à 85% d'utilisation CPU) mais ça ne justifie en aucun cas ces Températures.

Vidéo trouvée sur YouTube sous Warzone :

La question que je me pose, est-ce que c'est dû a une mauvaise configuration de ma carte Mère, ou bien j'ai mal installer mon Système de refroidissement ?

- Voici le lien des photos que j'ai pu prendre de ma configuration de ma carte Mère :

Ma Config :

- Pâte thermique : Arctic Silver5 (Étalée par spatule)

- Mémoire 2x8G : G.Skill TridentZ DDR4-3600 CL 16-16-16-36 1.35v; PC4-28800 8Gx8 Intel XMP 2.0 ready

- Boitier d'alimentation : Corsair AX850

- Boitier : be quiet! Silent Base 800

Merci d'avance pour vos réponses

Dernière édition:

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Salut, tes température ne sont pas très surprenantes, le 8600K a de la pâte thermique entre le die et l'IHS donc à part le delid et remplacer cette pate par du métal liquide il n'y a pas grand chose à faire.

Pour les vidéo youtube tu peux pas comparer, chaque CPU est différents, chaque refroidissement est différent, donc ça ne compare pas.

80°c c'est chaud mais rien d'inquiétant, tu peux jouer comme ça avec 1.35v sans aucun soucis.

Rosteeld

Newbie
Bonjour,
Oui en effet je pourrais garder cette configuration avec ces températures , néanmoins j'ai une instabilité sur cette config, j'ai des freeze sous Warzone , je vois 100% sur mon cpu pendant un court instant et ça remarche et puis quelque temps après ça plante mon pc ( surement du cpu throtting ?) même en 1.35V
Quelles sont les valeur a changer par rapport a mes copie d'écran du bios ?

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Warzone c'est pas un jeux qui crash pour rien ?
Sinon essai de monter CPU core voltage, il est 1.31 dans ton bios, tu peux monter à 1.35-1.40v pour voir.

Rosteeld

Newbie
Enfait j'avais déjà essayer en 1.350 mais j'ai toujours des freeze, je viens d'essayer en 1.40V, un peu moins de Freeze mais toujours, par contre un les températures maxi par coeur c'est entre 89 à 94 degrés, ça m'a l'air d'être super éléve pour Wazone.
Y aurait -il une autre solution ?

Rosteeld

Newbie
1602366133718.png

1602366621819.png

J'ai fais un stress cpu+ fpu en 6min, j'ai ces températures maxi

ça peut crash, 6 coeurs c'est limite pour ce jeu

Dernière édition:

Vertex

Membre Actif
ta pompe tourne à quel vitesse ? as tu essayer pompe à 100% + rad hors boitier ?

Rosteeld

Newbie
1602415649250.png
Oui, j'ai essayé en profile Performance mais rien n'y fait, devrais-je modifier d'autre valeur ?

Rosteeld

Newbie
J'ai réinstaller Windows 10, je n'ai plus d'instabilité, entre 75-80 degrés, et top 1 ^^

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !