i7 4790K OC BSOD

fareso

Newbie
Bonjour à tous ! Je me présente, Farès 17 ans veut se mettre à l’overclock...

J’ai un i74790K, GTX 970 8 Go RAM DDR3 1600Mhz HyperX Fury bleu et une mobo G1 Sniper B6 ( Chipset B85 ), alim FSP HYPER M 700W.

donc curieux je suis allé dans le bios et j’ai vu que il y avait des options pour overclock le CPU ( CPU upgrade par exemple et d’autres options plus poussées). J’ai donc tester le profile 4.6Ghz et ça marchait bie, en jeu gros gains de FPS un régale mais voila de temps en temps il montait à 80-86C malgré un bon refroidissement et puis au bout de 30 minutes un gros freeze du système et BSOD WHEA UNCORRECTQBLE ERROR, j’ai tout essayé même oc a 4.2 GHz réduire les voltages désactiver certqines options c’est jamais stable.

ça plante aléatoirement sur XTU benchmark et toujours sur OCCT au bout de Max 5mn30, Prime95 pareil ça tiens pas et le pc s’éteint.

Je me demandais donc si c’était pas du au chipset B85 et ducoup j’hésite à acheter une Asus Z97 Gryphon ARMOR EDiTiOn ( Micro ATX ) pourremplacer ma Sniper B6 si vous pensez que c’est la cause de mon problème...

J’ai déjà fait les test mémoires MEMTEST et stress test XTU

toute aide est la bienvenue car je sature 😁

Bonne soirée à tous :)

salut , pour avoir de l'aide pour oc mets ton post dans la section overclocking . Pour tes soucis de BSOD si j'ai bien compris tu as juste appliqué le profile de ta carte mère (tu n'as pas fais d'overclocking manuel si j'ai bien compris ) les profils fait par les constructeurs ne sont pas stables pour tout les cpu , ce qui peut expliquer ton souci avec ce profile pseudo universel , moi avec mon 4790k si je met le profil de ma carte mère prédéfini c'est 4.7Ghz mais je bsod aussi car je n'ai pas assez de vcore .

Dernière édition par un modérateur:
I will try to solve your problem, give me some time, I will write tomorrow, I have a familiar programmer

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !