i9 9900k @5ghz

seba5190

Newbie
Bonjour,

pour ma petite expérience, j'ai un I9 9900k, j'ai monté par pallier, jusque 1,35v a 5ghz, j'ai su descendre à 1,344v, mais pas plus bas j'ai direct un bluescreen quand je descend encore.

Mais j'ai un oc stable, qui ne chauffe pas non plus des masses :)

Si certain on des conseils pour descendre encore le voltage, je suis preneur.

AIO : corsair H100i platinium rgb

wanrim

Administrateur
Team Overclocking.com
Hello, le voltage me parait un peu haut quand même. Tu as essayé de voir jusqu'à combien ça peut monter en utilisant certains stress test ? (Prime95 même si c'est plus pour AMD, OCCT etc)

seba5190

Newbie
Coucou, j'ai fais 1h d occt, sur chaque test et 3h sur le dernier qui était stable sans erreur et aussi sous prime par après :)

seba5190

Newbie
55degrés j'avais lancé des applis pas trop lourde, ce qui a fait un peu chauffé, mais le AIO fait super bien le taf, malgré la tonne d'avis négatif.

J'ai mis bien-sur une pate thermique arctic bazar :)

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Bonjour Seba5190, le vcore requis dépend aussi du réglage load line calibration, si par exemple ce dernier est réglé trop bas, ton vcore va chutter pendant les stress test et tu devra compenser par un Vcore plus haut.

Wizerty

Master Overclocker
@seba5190 , si tu ne fais pas d'AVX, pense à mettre un AVX offset, ça te permettra de stabiliser ton processeur bien plus haut.
Si tu connais pas trop je te passerai un Tuto, indique moi ta carte mèr epar contre ;)
++ Wiz

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !