Installation watercooling sur laptop ?

pinux13

Newbie
Bonjour à tous !

La canicule approche et je réfléchi à refroidir mon laptop. Mes déplacements professionnels mon amené à devoir troquer mon pc fixe par un portable. Mais aujourd'hui je n'ai plus besoin de cette mobilité. Ayant investi pas mal d'argent en plus d'en avoir perdu lors du changement, je ne compte vraiment pas réinvestir dans un fixe. Mon laptop ayant quand même des capacité correct pour jouer en 1440p sur la plupart des jeux actuel. Je cherche donc à refroidir celui-ci pour éviter le throttle, et être moins stressé à voir tout le temps à bête tourner à 95°.

Mon cerveau tourne de la solution la plus simple à la plus compliqué à mettre en place. J'ai d'abord pensé à imprimer en 3d un nouveau capot plus épais pour y glisser deux ventilateur en 120mm. Puis j'ai essayé de trouver des backplate de taille adapter à l'espace disponible pour refroidir la bête en watercooling, mais ça m'oblige à couper certaine partie des caloducs d'origine pour pouvoir les installer (CPU et GPU).

J'ai donc pensé à un compromis qui me permettrait de ne pas couper mes caloducs et d'avoir mon laptop fermé avec une nouveau capot imprimé en 3d. Mais je ne suis pas sûr de l'efficacité de mon idée.

J'aimerai souder à l'étain directement sur mes caloducs un kit watercooling 120mm prêt à poser du style Corsair H60 ou autre je m'en fiche. Le tout est de savoir si effectivement mon idée aura des résultats efficaces ou si il faut absolument passer par la case de la découpe des caloducs pour un contact direct avec le processeur.

Sans titre.png

>>Lien LDLC du laptop en question<<

Un bonne journée à vous tous :)

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !