Kit Tout en un pour RTX 2080ti AlphaCool : Avis

Bonjour à tous.
J'aurais aimé avoir des avis sur les kit "tout-en-un" de alphacool de ce genre

Je n'ai pas peur du watercooling, j'ai dejà monté un tour avec une loop custom CPU + GPU en soft tubing, mais pour ma deuxieme, mon CPU ne justifie vraiment pas l'investissement, et je n'ai pas la motivation de me replonger dans un nouveau design (plus le prix) d'une loop juste pour le GPU.
Du coup je me tourne vers ce genre de kit tout fait mais je trouve très peu d'information/avis dessus.

Sur le papier ça fait le job: une pompe, un radiateur * 240, un waterblock. so far so good.

Mais le seul avis trouvé sur amazon dit que le WB est trop long ...
J'ai une Aorus 2080ti extreme OC, l'avis concerne le bloc dans le lien.

Du coup info ou intox ?
Ca marche correctement ? pas de fuite ?
Si vous avez dejà joué avec ca, comment on remplit le tubing ? si ce n'est pas dejà fait.

Et faut-il acheter un combo pompe+res additionnel pour gérer justement le remplissage/évaporation.

mon poste est un peu long mais tout retour sur cette game de produit qui semble assez récente sera la bienvenu.

Merci à tous.

djey

Administrateur
Team Overclocking.com
Je ne connais pas ce kit ni les capacités / qualités du WB. Par contre le système de "valve" de Alphacool est très proche de celui d'EK, ça fonctionne bien et aucune différence avec un cooling classique.

Très bien, merci.

Est-ce qu'il possible de prendre un waterblock EK et de faire le reste de la loop avec le tubing à valve Alphacool? tout est en G1/4 mais bon je demande.
Je connais la qualité des WB EK, grand fan, et si vous me dites que leur système fonctionne bien, je pense faire comme ca; une boucle alphacool (leurs composants sont plus petits, les tubes plus faciles à "clipser") et le WB EK, qui foncitonne toujours bien.

MErci pour le retour en tout cas.

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Bonsoir, ces kits Eiswolf sont pré-remplis, la pompe est intégrée au waterblock GPU, c'est un AIO pour GPU ni plus ni moins.

Sinon les tubes des Eiswolf en 10/8 sont disponible au détail, tu peux évidement utiliser un waterblock EK mais tu devras ajouter un pompe et très probablement un réservoir, donc tout l’intérêt du côté AIO est perdu.

Je revient , certes après beaucoup de temps, sur mon poste pour y apporter mon retour après utilisation de cet AIO.

Tl,dr: Donc je recommande fortement.

Il est très bien. Le bloc fit parfaitement sur le GPU (le démontage reste toujours stressant mais bon), il tiens bien et couvre bien la carte et est solide.
Les images dans la notice pour positionner les pad thermique sont particulièrement floues. C'est la bouillie de pixel, rendant leur positionnement un peu "au jugé". A part ça, il y a largement assez de pad thermique pour se permette d'en ajouter un peu plus.

Le système quick-plug (ou quelque soit son vrai nom) est pratique, quelques gouttes tombent à chaque déconnexion de câble, mais c'est attendu.
Il est très facile de remplir la boucle depuis le radiateur via le fill-port.

Coté performance, je suis passé de 85° (thermal throttle) à 55°.
Je me suis rendu compte que la pâte thermique de mon GPU etait complètement désséché, d'ou un grosse température et du thermal throttle. mais je ne regrette pas.

A noté que j'ai utilisé des ventilateurs EK Vardar F2-120 (1300rpm) et non pas les 2 ventilos fournit.
Ils sont certainement très bien mais j'ai une bonne expérience avec les EK Vardar alors je continue dessus. Le profil des lames des ventilos fournit sont assez similaire, ça ressemble à des ventilo qui ont une bonne poussé sans avoir un volume/minute très élevé.
Coté son, on n'entends absolument pas la pompe du bloc GPU.
Je suis passé d'une turbine à à peine un petit souffle en forte charge ( DCS VR sur le HP Reverb 2k par 2k).

Donc je recommande fortement si vous avez le même modèle de GPU, a savoir Gygabyte 2080ti G1 XTreme.

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Merci pour ton retour !

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !