Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Coucou, je sais pas pour vous, mais des fois, quand je voit des néophytes affirmer qu'ils ont des des configs à base de CPU AMD et de carte mère Intel (et vis versa), je peux pas m'empêcher de faire la blague "il a bricolé un adaptateur". Sauf qu'un adaptateur existe vraiment (et uniquement pour CPU Intel <==> carte mère Intel... et sur du vieux matos) : le Asus CT-479.
Dans les grandes lignes, le Taïwanais nos proposait de quoi monter un Pentium M (socket 479) sur des cartes mères pourvues de socket 478. Au niveau de l'installation, un enfiche la carte sur le socket 478, on met le Pentium M sur le socket 479, on branche l'alimentation (une prise 4 broches ==> Molex) et on installe le ventirad livré avec. Bon après, y'a toute une histoire de cartes mères et de bios compatibles pour que ça fonctionne.
Bref, je vous mets un 'tit lien vers un test de HFR, car ça remonte à une époque où je ne m'intéressait pas encore au matos. ^^
En matériel insolite et efficace on trouve aussi l' IFX14 qui avait dans son bundle IFX10.
Efficace car l'IFX10 apportait une réduction d'environ 5°C sur un Q6600 OC en pleine charge!!! C'est bien dommage qu'il n'y ai plus ce genre de système et que cela n'existe pas sur des watercooling aujourd'hui.
Trouvé sur un groupe de matos sur Facebook, autant, avant, quand je partageais du matos, je savais à quoi ça servait quel était le concept à la base, autant là... *David Goodenought* ^^
Salut , pas forcément foufou , mais pour l'avoir actuellement sur mon 990x voici le cooler master V10 qui intègre un TEC ( pas le premier rad a en use mais ce lui qui m'a marqué)