Le Top Hardware 2019

djey

Administrateur
Team Overclocking.com
L'année s'achève et je pense qu'il serait valorisant pour notre communauté de prendre la parole sur ce qui est à retenir / conseiller en matos au regard de l'année 2019.

Evidemment, il va falloir catégoriser et je crois que c'est ici qu'on doit le faire avant de présenter un article sur le sujet rapidement ( avant le 10/12 )

Voilà comment je vois les choses et évidemment mon objectif ici est d'échanger avec vous.

CPU : les meilleurs choix avec éventuellement quelques catégories mais pas trop ( n'oublions pas qu'on se nomme overclocking.com donc on a pas vocation à parler de cpu pour la bureautique )
  • Meilleur rapport performances / prix
  • Meilleur CPU gaming
  • Meilleur CPU pour les bricoleurs et l'OC
  • Classement global
Carte mère : je pense qu'il faut distinguer Intel AMD et accessoirement Z390 / X299 ( ou socket ) , idem AMD

• Meilleur Carte mère gaming ( celle avec le plus de LED au cm2 :p )
  • Meilleur Carte mère pour les bricoleurs et l'OC
  • Classement global
GPU :

• Meilleur Carte mère pour les bricoleurs et l'OC ( notion de gain de perfs par rapport à l'investissement )
  • Classement global

On peut envisager aussi le cooling avec les meilleurs ventirads, meilleurs AIO etc

Qu'en pensez-vous ?

C'est une excellente idée, comment procéder au sondage ?

On peut faire de deux manières mais il me semble indispensable de définir ici les "nominés" et les catégories.

Les 2 options une fois les nominés donnés :

• Soumettre aux votes dans le forum ce qui limitera les interventions des nobodies et faire un article ensuite en justifiant les choix
  • Soumettre nos choix et pondérer par un vote "libre" directement sur l'article ce qui est plus démocratique, beau et tendance mais permet néanmoins d'élire Conchita Wurst ou Cyril Hanouna à la place du 3950X

allons-y sur la 2 ème solution, prenons des risques ;)

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !