Meilleur Refroidissement

will73440

Newbie
Bonjour a tous petit nouveau sur ce forum je me permet de venir demander quelques conseils

J'aimerai améliorer le refroidissement de mon pc, changement de ventirad ?, de ventilo ?

Voila ma config :

- Boitier Fractal Design Meshify C
- Aorus Elite b450
- Ryzen 5 3600
- BeQuiet! Shadow Rock TF2
- 4 x Corsair Vengeance Rgb ( mémoire haute )
- 5 x Lepa LPBOL12p-BL (120 mm)
- Gigabyte 1660 super 6go oc

et je trouve que niveau refroissèrent c'est pas top. En clair je ne descend jamais en dessous des 45° en Idle et si je me fait un OCCT je monte rapidement a 80° voir plus.

Un peu de RGB pour faire joulie ne serait pas de refus :)

A vos crayons et merci a tous

Vertex

Membre Actif
Membre du Lab Overclocking.com
perso le boitier me semble bien ventiller, au mieux tu peu mettre un nh-d15 sur le cpu si tu veux du frais sur le cpu (a condition que l'air dans le boitier soit frais).

idle c'est normal d'avoir 45°C, les ryzen chauffe en idle donc pas d'inquietude j'ai pareil avec un petit 3100 sous watercooling custom.

en charge si tu n'as pas OC il faudrait passer sous les 70°C si tu veux vraiment un gain en refroidissement

will73440

Newbie
perso le boitier me semble bien ventiler, au mieux tu peu mettre un nh-d15 sur le cpu si tu veux du frais sur le cpu (a condition que l'air dans le boitier soit frais).

idle c'est normal d'avoir 45°C, les ryzen chauffe en idle donc pas d'inquiétude j'ai pareil avec un petit 3100 sous watercooling custom.

en charge si tu n'as pas OC il faudrait passer sous les 70°C si tu veux vraiment un gain en refroidissement
@Vertex_FR le soucis c'est que j'ai 4x8go de Ram donc me faut soit quelque chose passe au dessus de mes ram soit qui s'arrête juste avant ou éventuellement un AIO

Aurais tu quelque chose a me conseiller ?

Vertex

Membre Actif
Membre du Lab Overclocking.com
En aio je ne peux que te conseiller les fractal design

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !