Mon Setup Gaming

Terchal

Newbie
Me manque juste a faire un petit câble management extérieur :p

Boitier : Enermax Starryfort SF30
CM : MSI MPG X570 Gaming Plus
CPU : Ryzen 5 3600X
GPU : 5700 xt nitro+ SE
AIO : Enermax Aquafusion 240
RAM : 16 Go Corsair Vengeance lpx 3000mhz (dans les prochains mois je change pour des G.Skill Trident Z Neo 16 Go (2x8 Go) DDR4 3600 MHz CL16)
Alim : Evga 650W GQ 80+ Gold
SSD M.2 : Crucial P1 1To
HDD : Seagate Barracuda 2To

Périphs :
Ecran : AOC Q2778VQE
Souris : The G-Lab KULT PROMETHIUM
Clavier : The G-Lab KEYZ RUBIDIUM
Tapis : KLIM Supremacy
Enceinte : Logitech Z623
Micro/casque : The G-Lab KORP THALLIUM

Dernière édition:
Jolie setup, pense à faire un tour dans la section mémoire vive pour en apprendre d'avantage sur tes puces mémoire avant de les changer.

Je m'explique, il est possible que tu changes ta ram pour ... la même... même si les fréquences de base sont différentes, tes puces peuvent potentiellement être identiques et donc avoir la capacité d'atteindre les mêmes fréquences / timings voir mieux, juste en ajustant les timings manuellement.

Jolie setup, pense à faire un tour dans la section mémoire vive pour en apprendre d'avantage sur tes puces mémoire avant de les changer.

Je m'explique, il est possible que tu changes ta ram pour ... la même... même si les fréquences de base sont différentes, tes puces peuvent potentiellement être identiques et donc avoir la capacité d'atteindre les mêmes fréquences / timings voir mieux, juste en ajustant les timings manuellement.
Merci pour la proposition et le compliment sur le setup :)
Je change surtout car j'avoue que j'ai un petit faible pour le RGB ^^' voila pourquoi je compte changer mes barrettes.

On sent que ton AIO est à l'étroit ^^
Idem, dommage que le boîtier ne permette pas un montage à la verticale de ton GPU, la 5700XT Nitro+ est vraiment sympa niveau design :)