Mon setup pour faire de la 3D

Shkyo30

Newbie
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum mais pas sur le site web que je suis depuis très longtemps en fait... ;)

Juste avant le confinement, j'ai changé 90% de mon PC, ben en fait tout sauf les cartes graphiques et les gros HD!
Pour préciser un peu, c'est un PC pour faire de la 3D (avec Houdini et Blender), donc des simulations de fumée, explosion et autres trucs rigolos, et des rendus GPU qui durent... souvent trop longtemps!!! :cautious:;)
Pour le game, je préfère ma PS4...

Voici les éléments:
Composants.jpg

La liste en détail :

Tour BeQuiet Silent Base 801 Black/Orange
Carte mère ASUS Gaming PRIME X570-PRO AMD Ryzen 3000
CPU AMD RYZEN9 3900x Socket AM4
Memoire G.Skill DIMM 32 Go DDR4-3600
Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 (500 Go)
Watercooling CORSAIR HYDRO Series H115i PRO RGB

MSI GeForce GTX 1080 GAMING X 8Gb
MSI GeForce GTX 970 GAMING X 4Gb
PNY NVIDIA QUADRO K2200 4Gb GDDR5 PCI-Express

Iiyama Prolite XUB2792QSU-B1 LCD Monitor 27" IPS QHD Wide
Iiyama Prolite XB2474HS-B2 LED Monitor 24" VA FullHD
ViewSonic VG2239SMH Monitor 22" (en vertical)

Clavier Gaming Corsair K70 RGB MK.2 Low Profile Rapidfire (Cherry MX Speed)
Souris sans fil Logitech G703 LIGHTSPEED Gamer 16000 PPP RVB
3D space mouse 3Dconnexion 3DX-700059
Corsair Stream Deck 15 boutons LCD

Une fois montée, la tour donne ça :
Montage_ok.jpg

Bon ok, il faut que je range les câbles un peu mieux, je pense d'ailleurs acheter des modèles "customs" noir et orange (pour assortir au boitier).

Mais je ferais ça dans quelques temps, car là je suis en stand-by avant d'acheter une big carte graphique, du genre une Titan RTX 24Go, comme ça je pourrais enlever mes vieilles GTX970 et QuadroK2200, et garder seulement la GTX1080 en plus de la Titan. Du coup, j'attends les soldes pour essayer de payer la Titan un peu moins cher... ;)

Une petite photo PC allumé (oui j'ai 64Go de DDR4 finalement...) :
Montage_ok_ON.jpg

Et enfin le bureau en live de ce matin, ce n'est pas le top mais je déménage dans moins de 2 mois, du coup ce sera mieux un peu plus tard...
PC_bureau.jpg

Pour finir, j'ai fais une petite vidéo Youtube quand j'ai construis la bête, c'est par là:

Voilà pour mon matos, j'espère que ça vous plaira! Je mettrais d'autres photos quand j'aurais changer les cartes graphiques d'ici cet été ou la rentrée...

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
ça fait un sacré paquet de Cuda Cores (y)

Shkyo30

Newbie
ça fait un sacré paquet de Cuda Cores (y)

Oui c'est vrai, ça fait 2560 (GTX1080) + 1664 (GTX970) + 640 (QuadroK2200) donc 4864 cuda cores en tout... 😁 😉

Mais en fait ce n'est jamais assez malheureusement... C'est pour ça que je prévois une grosse upgrade!!! En même temps, ma carte la plus récente a déjà 3 ans c'est vieux dans le monde des PCs... 😉

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !