Neon noir

Amandine

Newbie
Yop!

la news du site etant inspirante, je vous propose de partager vos scores sur Neon Noir de Crytek pour ionfo avec ma vega OC un peu a l'arrache je fait 6127 avec quelques pointes a 80 Fps :) en 1080P

4vng.png

8qhf.png

Si il manque des info j'editerais mon post !

La bise!

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Bonne idée! Je vais profiter de la mise à jour de mon H24 pour essayer ce bench.

La suite ce weekend.

Cosmic

Newbie
Sacré OC pour ta VEGA
Voici mon Résultat 1080p
Ray tracing ultra
Pointe aussi à 80FPS

Ryzen 7 2700 @4.025Ghz All cores 1.33V
Ram 32Gb 3200Mhz
MB Gigabyte AB 350 Gaming 3

VEGA 64 Sapphire Nitro +
HBM2 980Mhz (je peux monter a 1000-1100 ça tient en bench mais jamais IG donc je préfère benché avec une config stable par tous les temps)
Freq GPU oscille entre 1580Mhz et 1630Mhz (je mets pas les pointes de l'espace ;))

neon1080p.jpg

Voici le Résultat en 1440p
Ray tracing Ultra
Average FPS autour de 40Fps

1440pultra.jpg

Cosmic

Newbie
Effectivement je faisais le Bench en Fenêtré en plein écran (avec 2 écrans allumés tout de même) j'arrive à 6019pts soit quasiment +100 avec des pointes à 85FPS par contre ta 1080 est hors d'atteinte, bon après Vega et DX11 on peut pas dire que ça a été une réussite un jour ^^ la différence est quand même criante pour deux cartes censés se valoir...
A voir quand le support DX12 et Vulkan aura été intégré comme le prévoit Crytek

Joli score en tout cas ^^

Amandine

Newbie
je trouve pas que la vega soit si a la ramasse que ca ! bon faut encaisser les 350W en burn 😂 ceci dit je doit pouvoir encore monter un peu sur la mienne a priori :) (font chier a pas avoir mis le asics sur les vega :p )

@Cosmic c'est l'oc de ton CPU qui me fait rever, j'arrive pas a passer le miens a plus de 3.8 😭

origalde

Newbie
Perso je suis repassé sur un seul écran pour ce test.
Autre chose, hormis le game boost de la cm et le mode oc pour la carte graphique depuis l'application correspondante aucune bidouille sur le voltage ou la fréquence.
Quoi qu'il en soit et étonnamment car nous avons jusqu'à présent tous le même cpu, les disparités de score montrent que surtout le gpu est à contribution dans ce bench.
Sinon je ne m'explique pas de telles différences ? 🤷‍♂️ ?
(l'image ci-dessous illustre mon propos et n'est pas une capture de mon bios)

Dernière édition:

Cosmic

Newbie
D'après le monitorage enfin j'ai regardé assez rapidement oui c'est le GPU qui passe en saturation (99-100%) mon CPU fait dodo à coté.

Ca me semble logique vu que c'est un bench qui charge le RT au taquet d'ailleurs c'est comme dans les jeux le CPU ne joue que très peu (sauf si on fait du 1080p avec une 1080ti ou une 2080ti mais à partir du moment ou tu montes en gamme c'est souvent ton GPU qui te limite).

Par contre @Amandine le 3.8 me laisse perplexe tu n'arriverais pas faire mieux que les Ryzen de première Gen qui montent à 3.9 voir 4Ghz sans soucis. Tu fais tes réglages et tu test avec quoi ?

Amandine

Newbie
tout depuis le bios, il monte naturellement a 4.1 sur un core, mais je peut pas le passer a 3.8 sur tout les cores sans monté a 1.4 environ au core voltage.

en stress test c'est OCCT principalement.

origalde

Newbie
J'ai tout récemment regardé les performances via le gestionnaire des tâches pour le jeu Forza Motorsport 7, je pige pas comme ce jeu gère la machine !
La carte graphique ne semble pas être sollicitée ni vraiment le cpu d'ailleurs pourtant le jeu est en ultra dynamique 60fps constant, je me demande bien comment c'est possible ?
Les graphs sont quasi plats

Cosmic

Newbie
@origalde la réponse est dans ton texte tu es en "résolution Dynamique" ton ordinateur enfin ton GPU va calculer dans des résolutions inférieures à celle que tu as sélectionnées exemple calcul en 720 voir 480p puis upscale pour que ça passe sur ton 1080p ou plus, désactive cette option ta charge GPU devrait monter ainsi que la qualité d'image si t'as CG peu le faire tourner sans problème.

@Amandine c'est vraiment bizard es-tu sur de renseigner la tension au bon endroit ou ça pourrait venir de ta carte mère ? Tu es encore sur le Rad de base ? Perso je suis passé par le Ryzen Master pour valider mon OC avant de faire tourner des Cinebench R15 puis si ça passe ces étapes je le burn sur Prime 95 (OCCT fonctionne très bien aussi) avant de le rentrer dans mon BIOS normalement les ryzen sont super prévisibles niveau OC.

Amandine

Newbie
@Cosmic je suis sur Aorus ultra gaming X470 je ne peut pas donné la tension. je doit jouer sur l'offset. (typiquement la je suis undervolté a -0.30 ce qui me fait un Core Voltage a 1.020 en jeux) et le refroidissement c'est un Arctic freezer II 280 dont la pompe et le ventilo VRM sont a 100%, et les deux ventilo du ventirad gerer par la prise CPU. sous OCCT je suis a 55° apres 5 a 10 minutes de burn et le cpu monte sans trop de probleme a 4.1 sur un coeur. :)

bon apres je peut tester Ryzen Master, mais je suis pas une grande fan xD

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
J'ai téléchargé Neon Noir, impossible de le lancer, rien de se passe quand que clic sur launch, je ne trouve pas de solution.

wazalike

Newbie
Salut tous le monde !

Voici mes résultats avec ma config (même avec imgur ça ne fonctionne pas alors je vous laisse les liens) :

Config avec oc H24:

Carte mère Z390 Maximus XI hero
I9 9900K @5GHZ
RTX 2080 TI Aorus waterforce WB@2130Mhz
32GB DDR4 Trident z rgb @ 3600Mhz
Alim ROG THOR 1200W
Watercooling custom thermaltake avec un rad de 360 pour le gpu + cpu

1080P :
15570 Points

1440P:
10385 Points

4K:
5040 Points

origalde

Newbie
bon bein Cosmic j'ai relancé le jeu en full ultra sans dynamique et rien ne semble bouger côté graphs
ma bécane serait-elle du feu de dieu ?

CPU> AMD Ryzen 7 2700 Eight-Core Processor @ 3200 MHz + 450 Mhz (boost via le bios de la cm total 3650 Mhz)
RAM> Corsair Vengeance LPX DDR4 32 GB (4 x 8 GB) @ 2400 MHz CL14
GPU> Gigabyte GeForce GTX 1080 WINDFORCE OC 8GB
Carte Mère> MSI B350 TOMAHAWK - ATX - Socket AM4 (en mode overclock d'usine +450 Mhz pour le cpu)
SSD 1> Corsair Force MP510 480 Go M.2
Ecran 1&2> 2x BENQ Designer BL2420PT 1440p 24 pouce 60Hz

Cosmic

Newbie
@origalde alors là aucune idée :unsure::unsure::unsure: j'ai le game pass il faudrait que je tente aussi après l'avoir téléchargé. Tu as tenté de regardé avec autre chose que le gestionnaire de tâches ? Genre un HWmonitor ou un GPU-Z ça donne la même chose ?

wazalike

Newbie
Salut origalde, tu a enlever la synchro verticale par hasard ? Car tu devrait faire plus de 60fps avec ta config, ta carte ne travaille pas a son max car pas assez de fps rendu, après les cpu amd limite quand même pas mal les perfs de ta cg, surtout avant la gen 3000. Et tu devrais plutôt faire un screen in game avec l'osd de msi afterburner et rivatuner ;)

Dernière édition:

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !