No Z OC

Nikon

Newbie
Bonjour j'ai une carte mère Asrock b85m hds avec un i5 4670k et je suis tombé sur l'overclock que propose Asrock le no-z oc sur le net qui permet d'oc sur une cm qui n'est pas supposée le faire. J'ai donc acheté un ventirad ne quiet et une fois monté je suis donc aller dans le bios et j'ai monté la fréquence à 4GHz ( il propose 4, 4.2, 4.6, et 4.8 ) sans toucher à autre chose et c'est vrai que je trouve que le seul et unique jeu auquel je joue sur ce pc ( un FPS ) est plus fluide je touche même miiieux et au niveau la température au bout d'une soirée entière c'est resté à à peut pret 60 degrés max sur MSI aft mais je me demande si c'est bon pour le pc par que j'ai trouvé aucune infos sur ce mode

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Bonjour, pour ta carte mère, le soucis peut-être le stress sur les VRM dû à une consommation plus élevée du processeur. Malheureusement ce n'est pas évident à déterminé sauf si tu as des sondes intégrés à celles-ci.

Vertex

Membre Actif
Membre du Lab Overclocking.com
l'autre soucis peux être la limitation de consommation car 4pin cpu seulement, il faut voir comment ca se comporte

Nikon

Newbie
En fait je joue toujours au même jeux et ce que je constate c'est que j'ai de meilleur performance et le PC ne crache pas et la température est correcte 55/60 CPU et 45/50 GPU c'est un vieux jeux cpu d'après ce qu'on m'a dit et qui tire surtout sur le cpu j'ai peut-être oublié de préciser aussi que je n'y connais strictement rien en overclock

Nikon

Newbie
Oui et je l'ai et ça fonctionne ! Mais j'ai pas fais de stress tests étant donné que mon jeux roule parfaitement comment ça et que le pc ne chauffe pas 😬 je voulais juste des avis sur ce que je devrais faire

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !