OC I5-8600K / OCCT V.7. /Aida 64 Ext - J'ai quelques questions à vous poser

Colin

Newbie
Bonsoir a toute la communauté

Me voilà partie pour de longe cession d'oc et plusieurs questions subsistent que je n'arrive pas à éclaircir !

Mon premier soucie et l'apparition des erreurs détectées sur OCCT. J'ai passé des heures à chercher ces rapports sans succès. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ?

Ma seconde interrogation vient du stress test OCCT vs Aida 64.
Dans un premier temps, j'ai Oc mon CPU sur la base d'Aida 64. Avec celui-ci je suis monté à 5.2 Ghz Vcore 1.35 et LLC 5 en stress test sans encombre, puis je suis passé sur OCCT ... et quelle désillusion ! le reboot du PC a été instantané et là reviens le problème des rapports d'erreur OCCT

Pourquoi une y a-t-il une si violente différence entre OCCT et Aida64 ?

Merci par avance de vos lumières !

Config ;
MSI Z370 GAMING PRO CARBON
Edit; Oc stable : i5-8600k @5Ghz Vcore 1.295 / LLC 3 / (non delid)
DDR4 G.Skill Ripjaws V, 16 Go (2 x 8 Go), 3000 MHz, CAS 15
Watercooling - Cooler Master MasterLiquid 240
OCZ Silencer Mk III 1200W 80+ Platinum
Boitier - xigmatek zest

OCCT-20201127-223812-CPUOCCT.png

Dernière édition:

Colin

Newbie
[OC terminer]

Je me suis arreter sur un Oc a 5ghz avec un Vcore de 1.325 stable grace a un LLC calibré sur le Mod 4

Temperatures Package --> 65~79°C Max
Package Powers --> 86~98w Max
Vcore --> 1.325
LLC --> Mods 4

Je reprendrais cette Oc après delid de mon CPU et remplacer la pâte thermique par de la Thermal Grizzly Conductonaut.

Un peut dessus de ne pas avoir trouvé de réponse à mes questions, mais il y en avait peut-être pas :)
Je continuerai à jeter un coup d'oeil sur ce topic au cas ou !

Bonne soirée à tous

dedede223

Membre
Membre du Lab Overclocking.com
pour la différence entre Aida64 et OCCT c'est parce qu'ils ne font pas les même chose et/ou n'utilise pas les même instruction (type AVX ou autre) qui charge plus ou moins le cpu et le stresse plus ou moins fort comme avec Prime95 en fonction de sa version.
En fonction de l'utilisation du cpu l'oc peut s'avérer stable ou non mais du coup aussi en fonction de ce qu'on fait avec un cpu même si on peut penser que l'utilisation peut être moins intense.

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !