oc RX 5700 XT Nitro+

bonjour j'aimerai OC ma CG rx 5700 xt nitro + mais je les jamais fait et j'ai un peut peur de tout foutre en l'air lol
quelqu'un aurait des vraie valeur fiable a me donner ou un vraie tuto car je ne trouve rien sur le net en FR sur cette carte graphique ... merci :)

Litoon

Newbie
Salut, perso j ai la meme carte mais version se en gros plein de led. Je te conseil juste de téléchargé le logiciel chez Sapphire. Mais tu ne pourras pas allé beaucoup plus loin car les versions nitro+ sont déjà des cartes disposant d un belle overclocking de base. Sur la carte tu dois avoir un petit switch a l oppose des connecteurs alims 8pins qui de permet de passer d'un bios a l'autre grace a ce switch tu passe de la version base à gros overcloking.

Restant à dispo.

Litoon

merci litoon pour ta réponse ,effectivement javais vue se switch mais je ne savait pas a quoi il servait ... la honte lol j'aurais quelque question du-coup j'ai juste a éteindre le pc je switch et hop tout et bon tout se fait automatiquement ? ou je doit manuellement augmenter ma puissance des ventilateur et faire d'autre manip ? et n°2 tu parle de gros OC sa ne craint pas pour la CG ? après j'imagine que sapphire a quand même du faire ça de maniére sécurisé

Litoon

Newbie
Salut, donc le switch a 3 positions, cote alim bios de base de la rx5700xt, position centrale second bios réglage overcloking max trouvé par sapphire pour la carte (nitro+) ensuite position 3 libre choix dans le logiciel trixxx. Pour te rassurer effectivement tu éteint l ordi tu déplace le switch et elle prend les réglages choisis. L overclocking natif est bien sur vérifiée par sapphire et n'engage pas la garantie. Celui par le logiciel trixx serait surment dans les limite des possibilités de la carte.

Litoon

bonjour litoon merci pour ta réponse et dessolé de ma réponse tardive ( déplacement ) alors jai fait ce que tu a dit et voila mes résulta au Benchmark alors de base voila : score 2750 fps min 9 max fps 205 avec le switch mi au milieux : score 2752 fps min 42 fps max 207 voila c'est pas ouf on dirait quelle et juste plus stable tu en pense quoi ?

Litoon

Newbie
Personnellement je suis pas un fou des benchmark, alors je pourrais pas forcément te dire comme sa. A prendre en compte aussi les températures actuelles qui probablement la limite. Perso je suis sous Watercooling sur cette carte et les résultats ne pourrai pas etre tres comparable sachant que sous ventilateur j' avais 100° Jonction et 85° environ gpu. Et maintenant je suis plutôt 65° et 55°.

Litoon

j'ai pas dépasser les 70 degrés avec les deux benchmark , apres jai un boitier lian li avec ceux de la CG jai 12 ventilateurs lol

après j'aimerai juste oc un peut car je suis passer en 1440p mais c 'est un monde trop compliquer pour moi apparemment mdr

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !