Overclock d’un Athlon 4000+ sur une M2A-VM

3pac_do

Newbie
Bonjour à tous !
J’ai retrouvé une ancienne tour datant de 2005 dont je ne me sers plus et dont je voulais m’amuser un peu avec avant qu’elle parte en cannette ou qu’elle reparte prendre la poussière.
Après avoir discuté avec un ami autour d’un verre de pâte thermique (faut au moins ça pour nos neurones en surchauffe) on en a conclu qu’il faudrait essayer de l’overclocker dans ses limites voir de la transformer en radiateur pour l’hiver.
Donc pour commencer la config :
Cpu : AMD Athlon 64 X2 4000+ (refroidisseur avc d’origine mais propre et pâte thermique neuve!)
Carte mère : Asus M2A-VM flashé avec le dernier bios (ver 5001) et pâte thermique neuve pour le northbridge
Ram : 2X2go Corsair Dominator
Gpu : MSI 1030 oc
Psu : Advance 480w
Donc j’ai déjà réussi un premier oc a 2.6Ghz 10.5X247=2593Ghz avec le vcore en auto je crois ce qui donne après 1h d’occt dans une pièce à 30 degrés dans le sud 59 degrés pour le proco et 63 degrés pour le northbridge.
Mais j’aimerais aller encore plus loin car ça ne me réchauffera pas cet hiver !
J’ai essayé un oc a 2.8Ghz en remontant le vcore à 1.45v mais je n’arrive pas à quelque chose de stable et il freeze au bout de 5min d’utilisation même pas sous occt.
Donc je sollicite votre aide pour réussir à repousser les limites de cette tour et la rendre une dernière fois glorieuse avant un probable recyclage.
Merci d’avoir lu et de cogiter avec moi 😉

Vertex

Membre Actif
Membre du Lab Overclocking.com
Salut, tu as de la chance je bosse sur un 3800+, socket 939. Moi je n’arrive pas à passer 2,45ghz, le fsb est très sensible donc il ne faut pas espérer beaucoup.
Je bloque aussi autour de 250 de fsb.

Désolé mais tu as atteint la limite de la carte mère sauf si une option dans le bios est cachée

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !