Patriot Viper Steel OC 3533MHz CL16 (Ryzen 2600 & B450)

wanrim

Administrateur
Team Overclocking.com
Hello,

Je vous partage mes résultats en overclocking avec cette nouvelle RAM. Stock elle a une fréquence de 3733MHz et un CAS de 17. J'ai réussi à monter à 3800MHz CL16 mais impossible d'être stable dans la durée : Generic - Geekbench Browser

En ce qui concerne l'overclocking "stable", qui a résisté à 6 passes de memtest86+ et à quelques heures de AIDA64, j'arrive à 3533MHz avec des timings de 16-17-18-21-48-1. Je fais quand même 7500 points en moyenne sur Geekbench : Generic - Geekbench Browser

AIDA64 :

JjqTNiG.png

J'utilise une Asrock B450 Gaming K4 avec le dernier BIOS sous l'AGESA 1.0.0.4b qui me permet sûrement de boot à 3800MHz sans trop de soucis. La RAM est disponible en kit 2x8GB sur Amazon pour 80€ (en tout cas je l'ai achetée à ce prix).

Taiphoon burner => ici

Dernière édition:

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Salut, super, saurais-tu nous donner les models de pucs qui équipent ces barettes de ram avec une capture de Taiphoon burner s'il te plaît ? ça nous donnera une idée plus précise du produit.

wanrim

Administrateur
Team Overclocking.com
Salut, super, saurais-tu nous donner les models de pucs qui équipent ces barettes de ram avec une capture de Taiphoon burner s'il te plaît ? ça nous donnera une idée plus précise du produit.
Déjà fait ;) ici

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !