Problème overclocking B450 aorus elite

Juju312

Newbie
Bonsoir à tous
Voici la config
Ryzen 5 2600X
B450 Aorus elite
Msi gtx 1660 ventus xs
2 barrettes 2*8 gb corsair vengeance 16-18-18-36 a 3200 MHz
kingston 240gb ssd
Seagate Barracuda 1 To
Hexa 500 w
Je n’arrive pas à monter la fréquence de la ram. J’ai réussi à aller jusqu’à 2660MHz avec 1,35v et les latences annoncées plus haut.
sinon je monte la fréquence à 2800 par exemple ou si j'utilise le xmp Pour mettre à 3200 alors le pc redémarre aléatoirement au bout de 30secondes à. 10 minutes
J’ai testé la ram et elle passe avec memtest
Je ne sais pas où est le problème. J’ai bien compris que les fréquences de base de la CM ou du Proc ne sont pas aussi élevées mais je n’ai vu nul part que 3200 était incompatible.
Pouvez vous m’aider?
merci de votre aide et de votre temps

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Salut, pour ta ram, il faut connaitre le modèle de puce.
Sur les kits Corsair il faut regarder la version sur l'étiquette des barrettes.
unknown.png

Si la version est 4.32, alors tes puces sont des Samsung C-die qui ne prennent casiment rien en overclocking.

Juju312

Newbie
Hello Kansai. Merci pour ta réponse. Je vais chez jet ça et je te dis.
ceci étant la ram est annoncée à 3200 MHz et je ne peux même pas y arriver. C’est normal?
Merci

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Dans quels slots sont monté tes sticks de ram ?

Juju312

Newbie
Bien vu c’est de la 4.32. Bravo
Pour ta deuxième question
J’ai fait des tests avec une seule ram puis j’ai essayé aussi avec 2 que j’ai mis comme le demande le manuel de la CM sur les spots 1 et 2 qui sont séparé par le soir 3 au niveau de la carte.

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Ton montage semble correct, si tu en a la possibilité je te conseillerai de renvoyer ton kit et d'en prendre un autre tu ne peux y gagner, ces kits montrent souvent des problèmes il me semble.

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Et bien si le PC redemarre tout seul quand tu met la fréquence XMP pas besoin de faire un memtest, il y a un probablement un soucis.

Juju312

Newbie
Ok. Merci pour tes réponses.
duncoup pourquoi sur tous les forums j’ai pu voir qu’on test la ram avec memtest?

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !