Problème Ram DDR4 4000Mhz

TheSonic

Newbie
Bonjour,

Pour info mon matériel:
-CM: Asus Crosshair VIII DArk Hero
-CPU: Ryzen 5950x
-RAM: 2 Kit de 2*16Go de Corsair Dominator RGB de 4000Mhz C19.
-Bios a jour de janvier
-Puce B-Die

J'ai changé de kit Ram avant j'avais 2 Kit de 2*16Go de Corsair Dominator RGB de 3200Mhz C16 et tout marchait impec DOCP Activé.

La par contre le pc se lance en 2133MHz mais si j'active le DOCP il ne se lance plus je suis obligé de revenir en 2133Mhz.

Donc quelqu'un aurait une idée a me conseillé?

J'ai lu partout que le 4000 sur les Zen 3 serait la ram parfaite d'où mon changement hors cela ne marchait pas. J'ai longuement hésité entre les trident Z 4000Mhz C16 et les dominator mais comme mon pc est full corsair/asus et que les précédente dominator fonctionnait parfaitement je n'ai pas voulu changé de marque pourtant je les ai payé plus chère.

J'ai testé de régler le flck en 2000Mhz de mettre le cpu soc voltage sur 1.1 mais rien.

Que me conseillé vous si pas de solution:
-Retour de ram
-Investissement sur un autre ,le modèle si oui le quel sachant que j'aimerais remplir mes 4 slot de ram

Merci

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Bonjour, je te conseil de changer de ram, de même que je te conseillerai de ne plus reprendre de la Corsair, on voit trop de soucis avec cette marque et la ram.

OldSKol

Membre
Membre du Lab Overclocking.com
Bonjour , je te conseil un kit 2x16 3800c14 ,un des meilleurs kits du marché

Gamester

Newbie
Je déterre le sujet car j'aimerai changer ma RAM qui tourne carré :cautious: (même carte mère et CPU que l'auteur du sujet)

J'aimerai 2x16 ou 2x32 avec les meilleurs timing : quelles sont les références qui fonctionnent (le prix n'est pas un souci) ?

Merci d'avance 😉

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !