nicoelcainri
Newbie
Bonsoir à vous, J'espère que vous allez bien. Je me permets de vous écrire car j'ai constaté un problème sur certains jeux (comme BG3) : Au bout d'un moment (environ 1H30/2H), le jeu fait parfois planter mon PC (pourtant j'ai largement la configuration requise). Et quand j'éteins le PC, j'ai des sortes de "flashs blancs" sur on dirait la CG et la CM qui peuvent durer plusieurs instants. Je suis obligé d’enlever le câble d'alimentation pour les faire disparaitre. Après un test hwin, j'ai remarqué que mon PC montait à plus de 100D parfois. Il surchauffe trop, avec une moyenne d'environ 94D. Voici ma configuration : I5 12600KF // AORUS 3080 // Carte mère MSI PRO Z690-A DDR4 // Mémoire PC Ballistix Black RGB 24Go DDR4 3200MHz // Ventilateur CPU Be Quiet! Pure Rock 2 - BK006 // Alimentation M.RED ATX 850W - 80+GOLD - F.Mod/RGB - MRR-850A (BLACK) // Disque dur interne 3.5" Seagate BarraCuda 2To ST2000DM008 // Composant Be Quiet! Kit de montage LGA1700 BK002/004/005/006/009/032 // SSD // Boîtier PC Thermaltake H350 Tempered Glass RGB (1 ventilo arrière fourni qui semble faire sortir l'air chaud). Je me demande donc svp : - Dois-je changer absolument de boitier pour améliorer l'Air Flow et prendre un bon watercooling 280 ? ou - Un bon watercooling 240mm + 2 ventilos de devant de 120 ou 140mm (faisant entrer l'air) suffisent ? Si oui, quid du watercooling à choisir ? Je cherche le meilleur possible par rapport à ma configuration. Et quid aussi de savoir si on peut enlever le "front panel" pour améliorer l'utilisation des ventilos de devant quand je les aurais ? En vous remerciant par avance, Cordialement, |