Quel CPU pour du 4k 60 FPS?

Bonjour, j'aimerai avoir des conseils pour planifier mon prochain PC. Je n'aime pas dépenser de l'argent pour rien, j'aime quand c'est une bonne affaire. J'ai l'intention d'acheter la prochaine RTX 3080 ou peur-être l'équivalent AMD si elle vaut le coup. Mon écran de PC est en fait un télé 4k 75"(190cm). Le but c'est avant tout d'avoir 60 FPS @4k. Quel CPU comblerait le besoin sans casser la banque? Est-ce que un Ryzen 3600 ferait l'affaire? Sinon quoi d'autre?

Litoon

Newbie
Salut, peut être une petite précision à donner, sur un jeu, sur le ou lequel ? Car d'un programme à l'autre le besoin cpu ne sera pas le même.
Si c est pour une rtx 3080 ou équivalent peut être voir cette automne et les ryzen 4000.

Litoon

Sur tout les jeux présent et avenir. Fortnite pour mon fils, Cyberpunk 2077 mais aussi pour des jeux de guerres comme Mount & Blade 2. J'ai aussi un HTC Vive + Oculus Quest (qui peut se brancher au PC maintenant) Donc, on parle de 90 FPS pour ce qui est de la VR. Je crois que je devrais attendre les Ryzen 4000 étant donné qu'ils devraient sortir environ au même moment.

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !