Quelle marque fabrique les meilleures cartes mères pour les processeurs Ryzen?

Rancho

Newbie
Idée générale que j'ai eue sur le point de vue des fournisseurs de cartes mères sur Ryzen en lisant les plaintes et les rages sur ce sous-reddit et les forums:

ASRock: mauvaise prise en charge du BIOS

MSI: pires composants de la carte mère que les marques concurrentes

Gigabyte: Terrible RMA, mauvaise qualité de PCB https://19216801.onl/ https://routerlogin.uno/https://192168ll.link/.

Biostar: Trash VRM

Je n'ai pas assez lu pour Asus.

Que pensent les gars? Les gens exagèrent-ils ou ne devrions-nous pas vraiment acheter des cartes mères AM4 à un fournisseur spécifique?

Dernière édition par un modérateur:

Vertex

Membre Actif
Membre du Lab Overclocking.com
Idée générale que j'ai eue sur le point de vue des fournisseurs de cartes mères sur Ryzen en lisant les plaintes et les rages sur ce sous-reddit et les forums:

ASRock: mauvaise prise en charge du BIOS

MSI: pires composants de la carte mère que les marques concurrentes

Gigabyte: Terrible RMA, mauvaise qualité de PCB.

Biostar: Trash VRM

Je n'ai pas assez lu pour Asus

Que pensent les gars? Les gens exagèrent-ils ou ne devrions-nous pas vraiment acheter des cartes mères AM4 à un fournisseur spécifique?

Salut,

Tu mache pas t'es mots toi ^^

Pour asrock je peux pas te contredire j'ai eu des problème avec leur bios et de la compatibilité ram sur une b450m-pro4.

Pour msi par contre j'en ai une et c'est vraiment quali, que du haut de gamme niveau compo.
C'est une b450i-gaming plus ac, les vrm j'ai ai 6 de 50A ( IR3555 contrôlé par un IR35201 + 2 IR3555 pour le soc)
C'est le genre de compo que tu trouve sur des board à 300€ et celle-ci coute seulement 130€, et elle roxx en plus niveau OC je trouve.

OldSKol

Membre
Je suis absolument contre le fait de généralisé une marque comme ça, faut voir les modèles spécifiques. Tu peux pas dire ça comme ça, perso msi/giga/ASRock/Asus font tous des bonnes et mauvaise CM

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Il ne faut pas généraliser sur les marques comme ça, surtout quand on ne connais pas vraiment

players05

Newbie
Je viens de monté deux pc a base de ryzen 5 3600 et le r7 3700x . Une cm gigabyte aorus elite b450 pour le r5 et asus b550 plus tuf gaming.
Elles ce valent niveau packing. Le bios est plus develloper sur la asus mais gigabyte et plus stable et mieux travaillé peut etre que c'est dus a la date de création . l'asus étant jeune... le profils xmp est impossible au boot (pc3200 )

étant pro amd gigabyte et asus ne mon jamais deçu

j'ai eu du asroch sur du duron et athlon 64 1900xp
asus pour le phenom 9950 be et xp 3200
gigabyte pour le a10 apu 6800k
Ce fié a une marque non merci. asus est devenu radin sur la packaging mais pas de surprise chez gigabyte.

par contre msi et asrock il y a une decennie ce n'était pas de bonne expérience, comme quoi...

freeman32

Newbie
je sais pas si c'est toujours le cas mais j'ai eu beaucoup de problème compatibilité RAM chez gigabyte sur un C2D E8500 du coup ca m'a un peu refroidi d'en prendre chez eux après niveau robustesse rien a dire elle a plus de 10 ans marche encore super bien

NHU9B

Rédacteur
Team Overclocking.com
Si c'est pour laisser le bios par défaut, n'importe quelle référence de n'importe quel constructeur fait le taf. Dans ce cas là, une carte mère se choisi au budget et à sa bouille :)

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !