Quelques questions sur le changement de mon GPU?

Mon nouveau GPU est arrivé aujourd'hui, je passe d'un amd r9 380 à un nvidia gigaoctet 2070 super et je viens de poser quelques questions. Après avoir éteint le PSU, dois-je débrancher la prise du mur ou du PSU? Dois-je également éteindre la prise murale si le cordon reste dedans? Un peu de confusion ici car différentes personnes ont dit de le laisser branché et d'autres ont dit de le débrancher. télécharger et installer les pilotes nvidia avant ou après avoir utilisé ddu pour effacer les pilotes amd? Ou s'agit-il simplement de télécharger les pilotes avant pour faciliter l'installation après? puis-je construire avec mes pieds sur un tapis et un ordinateur sur un bureau connecté au mur sans souci supplémentaire de décharge statique et sans bracelet ou dois-je emmener mon ordinateur dans une autre pièce avec parquet et table basse en bois pour travailler? J'espère que mes questions ne sont pas trop stupides ou évidentes, mais je préfère obtenir des informations consolidées plutôt que divers fils sur Internet d'il y a 3-4 ans.
SHAREit Appvn

Dernière édition:

Litoon

Newbie
Salut, pfff tu va loin, juste la principale chose à faire avant tout c est désinstaller tous les drivers AMD. Ensuite t assuré dans le gestionnaire de périphériques que windows ne t ai pas fait un petit tour en te reinstallant le drivers graphique amd et est bien mi un générique.
Ensuite laisse l ordi avec cordon d alim branché car le cable d alimentation ramène la terre sur la carcasse, quand tu monte la carte fait juste en sorte d avoir touché la carcasse métalique une fois ( cela déchargera l électricité statique que tu pourrais avoir sur toi ).
Après op dedans et relance, si sa boot pas comme il faut, il te faudra réessayé avec l ancien mais sinon sa sent la réinstallation de Windows.
Bon courage.

Litoon

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !