Raid0 SSD : pas d'optimisation possible

Amandine

Newbie
Salut!

Je viens vers vous parce que j'ai un petit "probleme" avec mon Raid de SSD (alors oui, je sais sa sert a rien, mais c'est rigolo! ). le probleme est que je ne peut pas utiliser l'optimisation de W10, et donc n’aie pas acces au TRIM. et la je commence a avoir des baisses de perf' assez conséquantes.
-je suis passez de 1200 Mo/s a a peu pres 800.
-j'ai 500Go d'utilisés sur 1.25To
-les SSD sont des kingston SA400 dont l'un a 700h et l'autre 4400.
-crystal disk info me dit que tout est Ok
-le Raid est fait uniquement avec Windows via le gestionnaire de disques
-deffragler voit les deux SSD comme un HDD (et peut donc les défragmenté )

merci pour votre aide :-*

-Les Kingston SA400 sont des SSD QLC, donc sur les gros transfert le cache fini par se remplir et les performance s'effondrent, c'est normal
-500Go sur 1.25To ça va c'est large
-Ils sont comme neuf
-Crystal disk le confirme c'est normal
-defrag un SSD ça sert à rien
-Je ne crois pas que le TRIM soit encore d'actualité avec Windows 10, c'est géré nativement

la petite commande suivante sous invite de commande en mod admin (de préférence) : fsutil behavior query DisableDeleteNotify

si tu as un retour à 0 c'est que c'est activé, sinon tu tappe la petite commande suivante : fsutil behavior set DisableDeleteNotify 0

le trim est natif sur windows 10 de souvenir

Merci a vous!

j'ai essayer tout ca... sans succes!

du coup j'ai essayer de reinstaller le Raid, sans succes non plus... tant pis xD je crois que je vais rester comme ca... avec mes pauvre 800Mo/s T-T

Re!

Alors j'ai fait un peu quelque test, et je suis revenue a des valeur a peut pres normal (1050Mb/s en lecture, et 990 en ecriture) en changeant de port sata sur ma carte mere. pour info les SSD etait sur les ports 0 et 1, et mes HDD sur 2 et 3.

j'ai donc passer les SSD sur 2 et 3, a la place des HDD, et les HDD sur 4 et 5

toujour pas de possibilité d'optimiser mais ca marche mieux. je suppose que les SSD utilisais la bande passante d'autre chose... mais quoi? j'ai deux cartes graphique , une carte firewire et un NVMe.... si vous avez une idee? :)

La bise!

Edit: en gros la question surement finale, c'est comment savoir quand et avec quoi un port sata partage sa bande passante :)

Dernière édition:

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !