Recherche AIO avec pompe silencieuse

Dieu

Newbie
Bonjour à tous :)

J'ai besoin d'un petit conseil, je dispose d'un boitier avec une certaine contrainte d'espace pour ce qui est du ventirad, un Lian Li PC-06S, et utilise actuellement un Noctua NH-L9x65 pour refroidir mon 9700 KF.
(Un ventirad de 65 mm d'épaisseur que voici: Noctua NH-L 9x65 )

Si je suis très satisfait en Idle (complétement inaudible, même vitre du boitier démontée) c'est plutôt une turbine en full (edit: j'exagère, bruit sourd pas désagréable mais très audible), mais surtout cause un throttling important sur les fréquences boost.
Ne pouvant avoir mieux en ventirad dans ce format, je cherche donc à passer sur un AIO avec comme premier critère, une pompe silencieuse, et je galère un peut, les mesures sonores sur les test concernent en général l'ensemble, si les ventilos sont bruyants, aucun problème je les changerais, mais comme je tiens à conserver une configuration inaudible en Idle, le bruit de la pompe est donc très important.

J'ai eu par le passé les Corsair Hydro Series H100i V2 240mm & NZXT Kraken X72 360mm, et tout les deux sont retournés au revendeur à cause du bruit de leurs pompes. :confused:

Mon budget n'a pas de limite spécifique, le RGB est un plus mais pas obligatoire, le silence de la pompe prime avant tout, les ventilos, menfou 😬 ça se change, ma contrainte en hauteur n'en est pas une pour un AIO (sauf le Alphacool Eisbaer 240), mon boitier peut acceuillir 3x120mm pour le RAD (donc exit les 140mm).
Et au passage j'y gagne en esthétique ce qui est pas plus mal 😛

Des conseils ? :giggle:

Dernière édition:

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Salut à toi, si tu as trouvé tes AIO bruyants, sois tu n'as pas de chance (ça peux arriver) sois tu est extrêmement stricte en terme de bruit, ce que je conçois tout à fait.

Sous un certains seuil de bruit, les pompes d'AIO sont considéré comme virtuellement inaudibles dans la pluspart des tests. De mon expérience j'ai eu un AIO 100% inaudible, il a maintenant 5 ans et comment tout doucement à se faire entendre, mais toujours plus silencieux qu'un ventillateur à 800 rpm. Pompe Asetek Gen 5 (aujourd'hui remplacée par des pompes plus puissantes dans les AIO actuels).

Pour te donner un conseil sans prétention, je de dirait que les Arctic Freezer 2 se sont révélé excellent dans les tests et que leur prix est très bas comparé à la concurence.

Un modèle en 240mm ou 360mm est disponible.

Dieu

Newbie
Salut Kansaï ✋, merci de ton retour.

Je vais me pencher dessus, et surtout voir si les flexibles (non orientable) par le haut ne posent pas de problème dans ma tour au format inhabituel.

Petit détail sur "sois tu n'as pas de chance (ça peux arriver) "
Je me suis aussi poser la question, j'ai remarquer que pas mal de com sur les avis des AIO se plaignent d'avoir un AIO avec pompe très bruyante a réception et après échange un second modèle (identique) très silencieux, on trouvent ces com à foison sur Amazon.

Pour te donner une idée, je ne sais plus lequel entre le Corsair et le NZXT car ça remonte à 6-12 mois, mais l'un des 2 avait une pompe encore plus audible que les ventilo à mi-régime, quand je mettais ça en parallèle avec les test, je me suis dis, ya une couille dans le potage :unsure:

Dieu

Newbie
Une question complémentaire, si un jour j'ai envie de passer sur un watercooling custom, me faire vraiment chier pour une belle config en hard pipes, ces pompes avec réservoir sont généralement plus ou moins bruyante qu'un AIO ?

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
De mon expérience c'est plus difficile de rendre inaudible une pompe de watercooling custom inaudible à plein régime, mais ça reste possible avec un bon montage, et une pompe bien découplée.
Sinon tu peux très bien réduire la vitesse de rotation de la pompe le débit d'une pompe DDC ou D5 étant au moins 4 fois supérieur à celui d'une pompe d'AIO

xkaider

Newbie
moi le seul AIO que j'ai u sais un h80 qui faisais un bruit de casserole , j'ai garder uniquement le radiateur … mai Kansaï a raison , pour limiter les bruis de pompe tu peut la fixer sur fixation en caoutchouc pour amortir les vibration ( comme un silent block )

Dieu

Newbie
Merci de vos réponses :giggle:

Je m'en vais en quête de cet AIO, et le jours ou je souhaiterais passer sur une boucle custom, pas avant quelques années, je reviendrais glaner de précieux conseils.

Merci ! (y)

Titane

Newbie
DIEU TOI ICI

Moi j’ai un ml240l rgb et pas un bruit.
Et il en a pris dans la gueule.
Une pompe gelée à -15 et autre, il encaisse !
Juste le cpu block est un peu gros.

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !