Recherche Ryzen avec partie graphique Vega

Goose19

Newbie
Bonjour à tous
Suite à une envie de changement de config, l'ancienne avec un i5 750 overclocké commence à dater, achat Asus TUF gaming X570, Ryzen 5600X, RAM G-SKILL qui va bien et ma Geforce GTX 970 que je garde encore un peu , au 1er démarrage pas d'affichage !
Moment de solitude... et après recherche je découvre qu'il faut flasher un nouveau bios. Sympa pour du matos neuf et très récent... Contact Asus, très réactif, qui me conseille en premier de contacter le vendeur (internet) de la CM pour le flash en SAV - j'essuie un refus - puis de me mettre en contact avec un pro en région parisienne.... Bref tout ça commence à me gaver !
Avant de tout renvoyer ballader et d'arrêter l'aventure AMD, le flash je peux le faire mais il me faut un Ryzen am4 en "G" pour avoir l'affichage par le processeur, par ex ryzen 3 2200G... et tout ça pour une manip de 3 minutes et un processeur inutile après !!
Recherches "le bon coin" foireuses avec des gars contactés qui répondent même pas ou refusent d'envoyer...
Est ce que quelqu'un en aurait un au fond d'un tiroir (lol) à prix "normal" ?
Merci pour vos réponses

Dernière édition:

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Salut,

Ta carte mère c'est la X570 TUF gaming-Plus ou la X570 TUF gaming-Pro ?

Goose19

Newbie
Bonsoir
C'est la plus. Bon le problème est réglé, j'ai acheté un Ryzen 3 avec radeon véga, mise à jour du bios et c'est parti. Juste les boules qu'Asus oblige à faire tout ce cirque !!

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
et bien justement ça dépend des cartes mères. Certaines carte mère ont une fonction de flash sans passer par le bios qui permet de flasher sans avoir besoin de CPU. C'est le cas de la Asus X570 TUF gaming-Pro.

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !