retour CTR 2.0

Gamester

Newbie
Hello CornerJack,

Un grand merci pour ton tuto CTR 2.0 :) (y)

Je n'ai pas eu le temps de tout tester mais je sais déjà que mon 5950x est Bronze :cautious:

Mon CCX1 semble bon mais c'est le CCX2 qui est à la ramasse :

Capture2.PNG

Je vais continuer ce soir les tests

Gamester

Newbie
Je ne sais pas si certains l'ont testé mais pour l'instant il crash sur la partie TUNE (diag est ok). Je vais fouiller un peu dans le BIOS.

Ce qui est bizarre c'est que mon CPU soit un sample Bronze alors qu'en regardant des captures d'écrans, d'autres 5950x avec de moins bons scores sont Silver ou Gold :unsure:

newtpm

Newbie
Bonjour,
Moi aussi le Tune crash, j'ai vu qu'il y avait un lien pour nettoyer le soft sur le site. Apparemment windows corrompt des fichiers. Pas encore essayé
J'avais CTR 1.1 qui me diagnostiquait le CPU comme Silver et me pronostiquait un OC à 4250Mhz pour 1.256V
Hier j'ai fais un diag avec CTR 2.0 et celui-ci me donne des résultats improbables! Capture 2.PNG
ce que confirme un oc manuel ou je ne dépasse pas les 4275Mhz avec 1.256v.
Quelque chose m'échappe?

Gamester

Newbie
Salut Newtpm,

ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à trouver des valeurs anormales 😅

Je n'ai pas eu le temps de creuser, je verrai semaines prochaine, j'attends aussi mon WC EK custom qui devrait faire tomber la température du cpu de 10°C minimum : ça facilitera mes test d'OC.

newtpm

Newbie
Salut,
J'apporte des nouvelles. Premièrement le logiciel: CTR CONFIG CLEANER fonctionne, CTR 2.0 redémarre.
Deuxièmement, par rapport à CTR 1.1 les paramètres à changer dans le BIOS sont différents:
  • PBO / PBO2 - Mode automatique uniquement.
  • AGESA 1.2.0.0 et plus récent uniquement pour les processeurs Zen 3 et APU Renoir. Pour Zen 2, ce n'est pas grave.
  • Tension du noyau / tension du processeur - Auto uniquement. Le décalage n'est pas non plus autorisé.
  • Multiplicateur de CPU - Auto uniquement.
  • Performance Enhancer - Désactivé uniquement.
  • Virtualisation du processeur - pas important.
  • CPPC - Activé.
  • Cœurs préférés CPPC - Activé.
  • Global C-State - Activé.
  • Profil de puissance - sans importance.
En faisant cela je retrouve un compte rendu plus cohérent.

Bonne lecture

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !