Hello, je viens faire écho aux problèmes, oui j'en ai plusieurs sur une Asus Rog Strix... Je l'ai reçue ce matin avec le bundle qui fait bien...
Alors par rapport à ce qui a été signalé au sujet des alimentations pour ma part j'en doute. J'ai une configuration que je monte actuellement pour un ami et la mienne. La carte m'étant destinée et la CG pas encore reçue pour la configuration que je monte je me suis dis que j'allais la tester.
1 - Ma configuration : R7 3700X, 32Go ddr4 3200Mhz, Asus PrimeX570, alimentation Corsair HX 850w
2 - La configuration en cours de montage : R9 3900X, 32Go ddr4 3200Mhz, MSI MEG X570, Corsair HX 1000w
Test sur la conf 1... L'affichage est top, màj des drivers ok, carte fonctionnelle mais la carte n'est pas reconnue par le système, pourtant tout s'affiche, les jeux ne démarre pas ou quand il démarre retour au desktop... Réinstallation complète de windows, carte reconnue, quand elle est fortement sollicitée, blue screen ou retour bureau... En effet avec Afterburner une fois qu'elle approche les 2000Mhz ça plante inlassablement...
Test sur la conf 2... Affichage sans soucis mais blue screen a l'installation de windows, avec ma 2080ti dedans, installation de windows sans aucuns soucis... Une fois la 3080 replacée, le PC boot, windows tourne bien, CG reconnue sans réinstallation de windows mais blue screen dès que je passe en 4K et la barre fatidique de 2000Mhz. En FHD elle tourne sans trop de problèmes à part un ou deux blue screen.
Bon de retour fait, renvoyée demain, je vais rester sur ma bonne 2080ti encore un long moment le temps que la solution soit trouvée...
Suis-je le seul dans ce cas ici ?
P.S. Un collègue qui a réussi à obtenir une FE rencontre exactement les même soucis... Sa conf: Threadripper 2900x, 64Go ddr4 4000Mhz, Asrock TRX40 creator, seasonic prime tx1000.