RTX 3090 - changement de bios

Gamester

Newbie
Hello,

Alors sujet ultra sensible :), peut-on changer le bios d'une CG RTX 3090 d'un modèle vers un autre et pourquoi le faire.

Alors j'ai acheté le jour de la sorti une RTX 3090 Gigabyte Eagle OC et alléluia :love: un watercooling avec backplate est sorti : Alphacool Eisblock Aurora Acryl GPX-N RTX 3090/3080 Gaming/Eagle mit Backplate

Mais une chose m'embête : la carte est limitée à 380W

Puis-je utiliser un autre bios Gigabyte ou Asus...pour passer à 400W ou 450W ? si oui comment ?

Merci !!!
Franck

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Salut, c'est possible de repousser le power limit en flashant le bios mais ce n'est pas sans risque, un flash vbios qui se passe mal, tu peux briquer le GPU.

Sinon c'est le power mod qui peut faire sauter completement le pwr limit, ce n'est pas non plus sans risque.

Les deux sont faisables.

Gamester

Newbie
Salut, c'est possible de repousser le power limit en flashant le bios mais ce n'est pas sans risque, un flash vbios qui se passe mal, tu peux briquer le GPU.

Sinon c'est le power mod qui peut faire sauter completement le pwr limit, ce n'est pas non plus sans risque.

Les deux sont faisables.
Merci pour les précision Kansaï, bon avant de tenter le diable je vais attendre les nouveaux bios resize bar et installer mon water cooling GPU

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !