Bonjour à tous.
pour ne pas être le seul à ne rien faire, voici mon setup, et ses différentes caractéristiques.
Tout d'abord voici les caractéristiques de la tour actuelle.
Boitier: Thermaltake Core P3 Rouge
CPU: AMD Ryzen 3700x
GPU: AMD Radeon RX 5700xt (Sapphire - No Custom)
Refroidissement: CoolerMaster ML360R
Alimentation: RM850X
CableMod Rouge et Noir
RAM: 32Go Aegis (2x16Go) 3000Mhz CL16
SSHD: 2To Barracuda
SSD SATA: PNY 240Go
SSD NVme: Kingston KC2000 250Go
MoBo: MSI MPG x570 Gaming Edge Wifi
2 ventilateurs Redux Noctua 120mm(high speed)
2 ventilateurs Corsair ML120 noir
1 Raijintek Morpheus2 Noir
Dissipateurs thermiques pour RAM EZDIY
2 bandes LED magnétiques EZDIY
je crois avoir fait le tour.
Maintenant pour ce qui est du montage il y a eu un certain nombre d'étapes
Voilà après avoir reçu les composants (pas tous)
Après le montage, on a branché et rien n'a démarré. quel blaireau j'étais... j'avais pas mis les plaquettes isolantes entre le boitier métallique et la carte mère.
Donnnnnc... ben j'ai tout démonté.
Ça a été long mais on a fini par monter et démarrer le PC, c'était un foutoir pas possible, des crashs toutes les secondes, et le GPU faisait n'importe quoi.
j'ai donc choisi d'enlever le Riser Thermaltake. au début cela bloquait, c'est à dire que à cause de quelque chose que j'avais mal monté, le GPU ne rentrait pas totalement...Il a fallu forcer un poil, et desserrer quelques vis...
et là c'était mieux, cela fonctionnait, avec de nombreuses instabilités, qui ont fini par se régler au fur et à mesure.
Un truc très amusant à monter également... Le cableMod, très long, et très relou
l'élément que j'ai reçu ensuite a été mon petit raijintek Morpheus 2.
L'étape ou il m'a fallu démonter ma carte graphique a été particulièrement drôle dans la mesure ou j’avançais à l'aveugle....
j'y ai mis mes deux ventilos Noctua (pour le bruit)
que j'ai finallement remplacé par les ML120 parce qu'ils tournaient plus vite (même si le critère, c'est pas vraiment ça...)
J'ai, après quelques jours, reçu mon Aio, que j'ai monté (à l'envers, bravo le génie)
et là POUF pour le KikooRGB j'ai ajouté les dissipateurs thermiques pour la ram. (j'adore EASYDIY c'est des bons produits)
Pour ensuite le remonter à l'endroit sous les conseils de je ne sais plus que GURU
UPDATE:
Voici des photos prises après un petit réarrangement de quelques câbles, c'est toujours loin d'être parfait, mais ça s'arrange.
Eteint:
Allumé:
HeartBtz
pour ne pas être le seul à ne rien faire, voici mon setup, et ses différentes caractéristiques.

Tout d'abord voici les caractéristiques de la tour actuelle.
Boitier: Thermaltake Core P3 Rouge
CPU: AMD Ryzen 3700x
GPU: AMD Radeon RX 5700xt (Sapphire - No Custom)
Refroidissement: CoolerMaster ML360R
Alimentation: RM850X
CableMod Rouge et Noir
RAM: 32Go Aegis (2x16Go) 3000Mhz CL16
SSHD: 2To Barracuda
SSD SATA: PNY 240Go
SSD NVme: Kingston KC2000 250Go
MoBo: MSI MPG x570 Gaming Edge Wifi
2 ventilateurs Redux Noctua 120mm(high speed)
2 ventilateurs Corsair ML120 noir
1 Raijintek Morpheus2 Noir
Dissipateurs thermiques pour RAM EZDIY
2 bandes LED magnétiques EZDIY
je crois avoir fait le tour.
Maintenant pour ce qui est du montage il y a eu un certain nombre d'étapes
Voilà après avoir reçu les composants (pas tous)

Après le montage, on a branché et rien n'a démarré. quel blaireau j'étais... j'avais pas mis les plaquettes isolantes entre le boitier métallique et la carte mère.
Donnnnnc... ben j'ai tout démonté.
Ça a été long mais on a fini par monter et démarrer le PC, c'était un foutoir pas possible, des crashs toutes les secondes, et le GPU faisait n'importe quoi.

j'ai donc choisi d'enlever le Riser Thermaltake. au début cela bloquait, c'est à dire que à cause de quelque chose que j'avais mal monté, le GPU ne rentrait pas totalement...Il a fallu forcer un poil, et desserrer quelques vis...

et là c'était mieux, cela fonctionnait, avec de nombreuses instabilités, qui ont fini par se régler au fur et à mesure.
Un truc très amusant à monter également... Le cableMod, très long, et très relou

l'élément que j'ai reçu ensuite a été mon petit raijintek Morpheus 2.
L'étape ou il m'a fallu démonter ma carte graphique a été particulièrement drôle dans la mesure ou j’avançais à l'aveugle....

j'y ai mis mes deux ventilos Noctua (pour le bruit)

que j'ai finallement remplacé par les ML120 parce qu'ils tournaient plus vite (même si le critère, c'est pas vraiment ça...)
J'ai, après quelques jours, reçu mon Aio, que j'ai monté (à l'envers, bravo le génie)

et là POUF pour le KikooRGB j'ai ajouté les dissipateurs thermiques pour la ram. (j'adore EASYDIY c'est des bons produits)

Pour ensuite le remonter à l'endroit sous les conseils de je ne sais plus que GURU

UPDATE:
Voici des photos prises après un petit réarrangement de quelques câbles, c'est toujours loin d'être parfait, mais ça s'arrange.
Eteint:

Allumé:

HeartBtz
Dernière édition: