Taiphoon Burner

El_suave

Newbie
Mon message tombe bien puisque je vois qu'un tutoriel se met en place pour l'utilisation de Ryzen Calculator.
J'ai téléchargé Taiphoon Burner mais il ne fonctionne pas. Je suis sous W10 avec la dernière mise à jour.
Alors mon problème, j'ai téléchargé TB sur le site officiel, j'ai dézippé l'archive mais lorsque je clique sur le .exe rien ne se passe. Même si je passe en mode administrateur c'est exactement la même chose. J'ai alors tout viré et j'ai essayé d'autres sources de téléchargement, même constat. Le soft refuse de se lancer. Je n'ai aucun message d'erreur ou d'alerte de mon antivirus. En fait c'est comme si je cliquais dans le vide. Il ne se passe absolument rien. :unsure:
Je n'ai eu aucun problème par contre pour installer Ryzen Calculator.

Kansaï

Modérateur
Team Overclocking.com
Membre du Lab Overclocking.com
Bonjour, as-tu essayé plusieurs versions du soft ?

OldSKol

Membre
Hello , je connais le soucis mais je ne connais plus la solution , si je trouve je te dirais ça !

El_suave

Newbie
@Kansaï Je te dirais certainement oui, puisque j'ai essayé diverses sources de téléchargement. Mais je vais vérifier.
@OldSKol Ok merci.

Merci à vous 2 pour vos réponses. Existerait-il une alternative à TB ? Ou est-ce qu'une âme charitable pourrait me donner les infos nécessaires relatives à TB si je vous donne les specs de ma ram ? Pour que je puisse utiliser Ryzen calculator et en même temps profiter du tuto qui se met en place. :)

Vertex

Membre Actif
tu peux utiliser RAMmon, par contre c'est moins complet que taiphoon. j'espère que dans ton cas la ref des die va s'afficher.

El_suave

Newbie
J'ai déjà utilisé RAMmon cela ne me donne pas les specs demandées par Ryzen Calculator. Cela me dit que mes puces sont des hynix tout comme Cpu-z mais cela ne me donne pas le détail. Hynix MFR, CJR etc...
De manières générales depuis que j'utilise w10 je rencontre toutes sortes de problèmes. Certains de mes benches ne fonctionnent plus, d'autres mettent 100 ans à se lancer. Bref je regrette w7. Si je n'étais pas un gamer il y a longtemps que je serai sous Linux.

Vertex

Membre Actif
je connais quelqu'un ici qui a eu le même problème, carte mère aorus et 8700k si je dis pas de bétise.

El_suave

Newbie
je connais quelqu'un ici qui a eu le même problème, carte mère aorus et 8700k si je dis pas de bétise.

Moi ma mobo c'est une MSI et le proco c'est un Ryzen 3600x. Intel pour lui, AMD pour moi au moins comme ça pas de jaloux ;).

El_suave

Newbie
Bon le soft ne fonctionne toujours pas. Par contre dans mes recherches de solutions je suis tombé sur un screen de mes barrettes mémoire provenant de TB. C'est bon j'ai toutes les infos maintenant (y)
C'est donc bien des Hynix MFR. Voilà ! :)

Réseaux :

Réseaux de overclocking.com :
  • • Overclocking.com
  • • Discord
  • • Twitch
  • N'hésitez pas à rejoindre les réseaux !